samedi 24 septembre 2011

Beignets de Pommes De Terre à L' indienne

Bonjour,je vous propose aujourd'hui' hui une  recette très sympa ,une  entrée vraiment délicieuse les beignets de pommes de terre à l indienne ,trouver sur le blog de la  talentueuse siham ici  ;alors nous avons besoin de :
4 pommes de terre
1 verre de farine de pois chiche
1 c a café de sel
une demi c a café de poivre
une demi c a café de piment fort(j' ai mis de la harissa)
une c a soupe de cumin moulu
une c a soupe de cumin en grain ( j'en ai pas mis)
une c a café de coriandre moulu
une demi c a café de curcuma
une demi c a café de gingembre en poudre
une c a café d'ail en poudre
2 c a soupes de coriandre fraîche
de l'eau
une c a café de levure chimique

Préparation:

  Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles( pas trop fines façon chips).
mélangez tous les épices, la farine de pois chiche et ajoutez au fur et a mesure l'eau , la préparation doit être plus au mois liquide c' est à  dire elle doit couvrir les pommes de terre.
Faites chauffer un bain d'huile(feu moyen);plongez les rondelles de pommes de terre dans la pâte à beignets ensuite dans l'huile et faites cuire le premier cote vérifier qu'il doit être bien doré
ensuite retournez- les et faites cuire l'autre cote.
faites frire par petite quantité afin qu' ils n'absorbent  pas  trop d'huile.

c' est délicieux beignets peuvent accompagner vos  grillades (steak,escalopes de poulet ou bien de  dinde ).

Bonne réalisation !!!

10 commentaires:

  1. bonjour ,j aime bcp se que vous cuisinez et pour les beignets c vraiments sympa merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. cool la recette merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. ca doit etre absolument magnifique
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci ma chérie ,oui ils sont très bons ,moi je les fait souvent car mon marie les aimes beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. voila ma chere, je t'ai ajouter, et ca va etre sympa que tu fasses de meme surtout ici sur blogspot il ya une option sublime d'ajouter les liens favoris, le dernier article apparait devant le nom. c'est trop sympa cette option

    RépondreSupprimer
  6. ok ma cherie je vais le faire,merci pour ton aide bisou

    RépondreSupprimer
  7. miam miam, c'est vrai qu'en les mangeant on se rend pas compte que c'est de la farine de pois chiche hihi, j'aime bcp cette recette ♥ !merci bcp

    RépondreSupprimer
  8. cette recette est simple,facil et bonne mercii pr le partage et bn continuation

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...