jeudi 8 septembre 2011

Carrés Citronnés

Bonjour ! je vous propose aujourd'hui de bons carrés avec une délicieuse crème au citron, j`ai repérer cette recette chez soulef amour de cuisine , je l'ai essayé et j`ai bien aimé le résultat (je vous le cache pas moi le citrons j`aime beaucoup!!!), passons à la recette :

Nous avons besoin de :
Pour la Pâte:
125 gr  Beurre.
 50  gr  Sucre.
175 gr  Farine.

Pour la Crème au citron :
2 œufs
100 gr de sucre
2 c. a soupe de farine (maïzena pour moi )
1/2 c. a café de levure chimique
1/4 c. a café de sel (une pincée de sel pour moi  )
le jus d’1 citron
le zeste d’1 citron
sucre glace pour décoration.

Préparation

Dans un saladier: Mettez la farine et le beurre, sablez avec les doigts, ajoutez le sucre et bien mélanger, vous entassez votre pâte avec une cuillère dans un moule carré de 20,5 cm que vous aurez couvert de papier sulfurisé. Mettez à cuire dans un four préchauffé 10mn à 170º. Faire cuire à blanc.
Pendant ce temps préparez la crème au citron, mélangez tous les ingrédients au mixeur, versez votre préparation sur le fond déjà précuit et remettre au four jusqu'à cuisson totale, la crème doit bien tenir et elle doit rester tendre aussi, juste à la sortie du four et saupoudrez de sucre glace, ensuite, coupez en forme de carré et laissez refroidir avant de démouler.

Bonne réalisation .

8 commentaires:

  1. Bonjour ,moi aussi je suis une personne qui aime trop le citron ,merci pour le partage,et bonne continuation sur votre blog ,salutations

    RépondreSupprimer
  2. slt`,recette simple et rapide et en plus je peu la faire moi qui est novice en cuisine ,merci pour le partage .

    RépondreSupprimer
  3. oh merci pour le clin d'oeil ma chere, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. merciii pr cette bonne recette en plus elle est facile.gros biz

    RépondreSupprimer
  5. merci sahar,j`esper que tu la reussira inchallah

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les gateaux au ctron merci pour cette recette facile delicieuse eteconomique

    RépondreSupprimer
  7. merciiiiiiiiiii a toi chahdouda j esper que tu l essera ma cherie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...