lundi 28 novembre 2011

Gâteaux au lait en poudre grillè


Bonjour les amies ,je vous presente aujourd`hui le fameux gâteau  au lait NIDO(reference au lait nido)  ,ce gateaux á base de lait en poudre grillè a fait la tournè des blogs :du blog evasion culinaire,la cuisine de mes racine ,....dattes et miel,a mon tour de l´essayèe et je n`est pas etait deçu du resultat il a  vraiment un goût exeptionel comme ils le dise ici en espagne :DULCE DE LECHE ,sans plus tarde voici une copie des ingredients de  la recette prise du blog de naouel ici

INGREDIENTS:

un verre de lait en poudre instantanè (marque de votre choix )
un verre de farine
1/2 verre de sucre
1/2 verre d`huile
1/2 verre de lait ou bien d`eau (pour moi c`etait du lait)
2 oeufs
1 paquet de levure chimique (de 10g de preference )
1 c á cafè d`extrait de vanille

Dècorations:
Sucre glace ou bien Amandes effilès

Les étapes de la recettes:

Dans une poile anti-adhésive faite grillè le lait en poudre sur feu doux sans cessez de remuer ,il doit juste être grillè donc surveillez-le  attentivement pour ne pas qu`il brûle .

Dans un saladier battre rapidement ,le sucre,les oeufs et l`extrait de vanille ,rajoutez l`huile,le lait (ou bien l`eau )et incorporez le lait en poudre grillè ,ainsi que la farine et la levure chimique  tous doucement .
Versez votre appareil á gateau dans un grand moule ou bien comme moi dans des moules individuels ,bien beurrè et mettre vos amandes effilèes,faite cuire dans un four a 150 º-160º C,laissez refroidire au moin 5 mn avant de demouler .
 A faute d`amandes effilèes vous pouvez supoudrer  votre gateaux de sucre glace apres refroidissement total du gateau.

Bonne rèalisation .

5 commentaires:

  1. super gateau et facil aussi ça c`est dans mes cordes !!!lol ,merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. excellente recette, superbe présentation, je vais l'essayer dés que possible!

    RépondreSupprimer
  3. merci dounia et roxane j esper k vous laisserai inchallah

    RépondreSupprimer
  4. a mon tour de te remercier ma chère j ess se délice c'était trés bon

    RépondreSupprimer
  5. alors envoi moi la photo et je la montrerai sur le blog

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...