samedi 3 décembre 2011

KARANTIKA (CALENTICA )

Bonjour les amies ,une journèe bien froide et pluvieuse est annocèe par la mèteo alors quoi de mieux qu`une bonne  karantika bien chaude pour le midi ,cette specialitè qui nous vient de l`ouest de l`algerie (ORAN) est d`origine espagnole (pour plus d`histoire ici) ,ce mange chaude  avec du pain et accompagner de piquant (sauce piquante ,harissa,...),sans tarder passons aux ingredients :

1 Mesure de farine de pois chiches
2 Mesure d`eau
1 Mesure d`un melange de lait et d`huile (la quantitè de lait superieur a cele de l`huile )
1 oeufs
1 cuillere a cafe sel
1/2 cuillere a cafe cumin en poudre

Pour moi une mesure est egale a un verre d`eau de 250 ml .

Dans un saladier melangez au fouet :la farine de pois chiches tamiser avec l`eau ,le melange de  lait et d´huile ,sel,cumin et incorporer l`oeuf  battu , bien travaillez ,versez dans un moule anti-adesive, faite cuire 30mn á 200º verifier la cuisson, sa consistance doit etre liquide , faite dorè ,à la sortie du four supouder de poudre de cumin .

Bonne réalisation .

7 commentaires:

  1. chez nous il fait toujours froid donc j aurai l occasion de la faire bcp ,merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. aah benna 3adima ! super bonne surtout en cette periode froide ! merci beaucoup ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Salut ma belle,c'est samoucha (foodies) !
    Mabrouk le blog,je te souhaite beaucoup de réussite nchallah ! J'y viendrai souvent,c'est promis !
    Grosses bises d'Alger.

    RépondreSupprimer
  4. merciiiiiiiiiiiiiiiii ma samoucha marhba bik grosse bise

    RépondreSupprimer
  5. la karantita c la meilleur surtt dans cette saison miam miam miam

    RépondreSupprimer
  6. Merci sahar ,j`esper que tu va l`essayée et tu m en dira des nouvelles!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. salem el habiba !!
    waaaw j'adooooore el karantika el garantita comme dirait ma maman loll je la fait comme toi une fois elle est bonne une autre fois je la rate a cause de mon four pas a cause de moi loll
    bizzz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...