jeudi 22 décembre 2011

KOUCHA (Batata K`bab)

Batata K´bab ou bien Koucha  Un des plats Algériens les plus connu et le plus cuisiner dans nos maisons on peu dire que c`est un repas complet et très équilibré , on peu le préparer avec de la viande ou bien du poulet. alors il  nous faut :
Un poulet  flambé et nettoyer ( sans la peau pour moi ) 
1 gros oignon
2 cuillères a soupes huile
1 cuillère smen
1 c á café sel,1/4 c c poivre,1/4 c c cannelle,1/2 c c de mon épice favorite spécial sauce blanche
1 bonne poignée de pois chiches
1 petit oignon
persil
pomme de terre selon le besoin
1 oeuf
le jus d´un demi citron

Dans une marmite faite revenir :l`oignon haché avec l´huile et le smen ,ajoutez votre poulet que vous aurez découper en morceaux ,ajoutez les épices ,et laissez mijoter sur feu doux .Ajoutez a votre poulet au environ 1l d`eau chaude et les pois chiches,et laissez cuire
Ce pendant épluchez les pomme de terre et coupez les au sens de la longueur et les faires frire .
Après cuisson du poulet :Dans un moule qui va au four dressez les pomme de terre,suivie des morceaux de poulet ,des pois chiches et arrosez  de sauce (pas toute la sauce),mettre au four ,a la sortie  parsemer de persil haché et oignon coupez grossièrement .
Pour rendre ce plat encore plus riche vous pouvez lui ajoutez un  oeuf battu  avec un peu de jus de citron avant de le mettre au four ,(ici j`en ai pas mit ).

Servez avec la sauce qui reste .

Je vous souhaite une belle réalisation de se plat .et n`oublier pas laissez moi un petit mot avant de partir !!!

6 commentaires:

  1. Dounia la fidele lectrice24 décembre 2011 à 14:03

    bonjour !!!!!merci pour cette recette de notre pays l`algerie ,juste pour te dire que j`adore ce plat .

    RépondreSupprimer
  2. l'un de mes plats favori, un classique à très haute réputation, merci du partage, c'est toujours un délice de lire tes délices ♥

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma chere roxane et c`est toujour un plaisir de lire tes encouragements

    RépondreSupprimer
  4. c'est mon plat préféré mmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  5. Comment fais tu frire les pommes de terre ? Doivent elles être complètement cuites avant la mise au four ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir irisa ,
      les frites sont frits a mis cuissons ,ils la terminerons dans le four ,mais je souligne que tous depend de la qualité de la pommes de terre car des fois elles me font des miseres.
      merci pour votre passage et bonne soirée

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...