lundi 19 décembre 2011

MINI CROISSANTS SALES

Bonjour les amies,je vous proposes aujourd`hui c`est dèlicieux mini croissants farci  avec de la viande hachèe ,biensur le choix de la farce reste une question de gout elle peut être variès : avec du poulet,des crevettes,....ou tous simplement du fromage,alors pour la realisations de c`est delices il nous faut .

500 gr Farine
100 gr Beurre
2 cuilleres á soupes d`huile neutre
2 cuilleres á soupes de lait en poudre
1 cuillere á soupe de levure instantanè
1 cuillere á café de sel
eau tiede selon la necessite
Grains de sesames pour la deco
1 oeuf pour dorè

Farce:

200 gr viande hachèe (environ)
1 oigon hachè
Persil hache finement (1 cuillere á soupe)
sel,poivre
un peu d`huile ou bien du  beurre

Prèparation:

Melangez la farine,le sel,le lait en poudre et la levure instantanè ,versez dessu un peu d´eau tiede laisser un moment ,continuez de melanger on ajoutons l´huile et le beurre ,la pate doit être souple (mais pas molle),laissez reposer 15mn .
On attendons on prepare notre farce :dans une poile faite fondre l´oignon hachè avec l`huile ou bien le  beurre,des qu`il est trensprent ajoutez la viande hachée ,le sel et le poivre laisser cuire sur feu doux en fin de cuisson ajouterez le persil hachè ,laissez refroidire et reserve.
Etalez la pate sur un plan legerment farinè et avec un emporte piece decoupez des triangles (pour moi j ai utilisèe l emporte piece a tcharek ),sur la base du triangle deposer la farce,et roulè jusqu`au bout rassemblè les pointes pour ne pas que la farce deborde et donner lui la forme d´un croissant,les deposer sur un  plateau qui va au four ,badigeonnez-les  avec un oeufs battu et parsemer de grains de sesames ,enfournè aussitôt  sans laissez lever ;faite les cuire  dans un  four prechaufè a 200º  de  20 a 30 mn .
C`est mini croissant peuvent tres bien être congelès  pour une préparation á l´avance et
avant de les servirs a vos convives vous pouvez toujour les faires passè 30 seconde au micronde .si comme s´ils venaient de sortir du four !!!

Je vous souhaite une tres belle realisations,et n`oubliez pas laissez moi un petit mot avant de partir .

9 commentaires:

  1. mmmmmmmmmmmmm tres bonne j'adore le salè je vais les esseyer merci ma tres chere

    RépondreSupprimer
  2. ohhh merci ma chere chahdmouna ,je vien de le publier et je reçoi ton comentaire ça soit que tu suit mes realisations ,ça me touche enormement ,merci encors une fois

    RépondreSupprimer
  3. oulalaaaaa un délice de chez délice :D j'aime trop! merci pour cette recette ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci a toi roxane pour cet adorable commentaire,bisou

    RépondreSupprimer
  5. on les voyons sa m donne envi de les faire immédiatement :p je n'aime pa j'adore mrc mrc mrc bcp pr 7 délicieuse recette

    RépondreSupprimer
  6. merci bcp sahar tes comentaires me vont droit au coeur si tu les essais envoi moi ton essai je serai tres honorais de le publier ,bisou

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci ma chere matina,j´esper que tu les réalisera ,bonne journée a toi aussi !

      Supprimer
  8. merci ma chere pour toutes ces recettes t'es un ange on en voudrais plus merci encore un fois

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...