samedi 31 décembre 2011

Poulet Desossé Farci


Désosser un poulet !!!une chose que je pensè impossible a réaliser .J´ai déjà désosser des cuisses d`ailleurs je les cuisines souvent ,mais j´ai jamais eu le courage de désosser un poulet complet ,et la je les fait ,même 2 fois ,et j était vraiment fière de moi,j`ai bien suivi les instruction de mon amie benisou et je me suis très bien en sortie ,alors il vous faut:

1 Poulet
entre 400 a 500 gr de viande hachée (tout dépend du poulet gros ou bien moyen  )
Persil haché
Sel,poivre
1 citron
de la moutarde
du thym
Huile
Pour accompagner des petits pois surgelé

Préparation :

Flambez et nettoyer votre poulet ,prendre un couteau bien aiguisé,et faire une petite incision au niveau du bas du poulet (la le travail de chirurgien commence a vos bistouri les amies) enfoncé  le tous droit après  suivez  les os: en premier ceux  des cuisses ,on les désossons au fur et a mesure enlever les os et réservé les(pour en faire une autre recette),allez a l ´autre cuisse et faite la même chose,après continuer tous droit dégager la carcasse,si vous y arriver faite aussi les ailes si c`est trop compliqué pour vous laissez les.Lavez votre poulet ,bien le frottez avec du citron.

Préparation de la farce :Dans un saladier mettre:la viande hachée ,persil haché,sel,poivre,et 2 cuillères a soupe d´huile ,bien malaxez et farcir votre poulet ,essayer de donner au poulet sa forme initial ,le mien il la perdu car le fil alimentaire avec le quel j´ai tenu les cuisses n´était  pas bien serré ,piquer la surface du poulet avec un cure dent pour faire des petits trous.

Dans un petit bol mélanger la moutarde l´équivalent d´une bonne cuillère a soupe ou 2 avec 2 c a  s d´huile d olive et du thym ,bien badigeonner votre poulet le mettre dans un plat qui va ou four et couvrir avec  du papier aluminium .
Faite le cuire a 220º,á mi-cuisson ajoutez des légumes au choix  pour moi c´était des petits pois ,á la fin j´ai relever la sauce obtenu avec de la moutarde .

Bonne réalisation !!!!!



10 commentaires:

  1. bonne Annee ma chere
    et ton poulet doit etre un delice

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chere soulef ,tres tres bonne annèe a toi et toute ta famille !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un poulet bien gourmand farci à la viande hachée accompagné de pdt frites pour moi
    un bon plat

    RépondreSupprimer
  4. merci ma cherie dommage que tu n´est pas pres de moi je t aurai volontié invitée

    RépondreSupprimer
  5. yatik saha ma chere. miam tres appetissant.

    RépondreSupprimer
  6. Oh my goodness! Awesome article dude! Many thanks, However I
    am having difficulties with your RSS. I don't understand why I can't subscribe to it.

    Is there anyone else having similar RSS problems?
    Anybody who knows the solution will you kindly respond?

    Thanx!!
    Also visit my web blog : tao of badass review

    RépondreSupprimer
  7. By аvoiding too mаny whіte lies, put ѕіmply for уou to figure out hοw to becоmе moгe sincеre
    іn your pагtnег in the long term.
    You fеel prοud certainlу be a "we"
    no lοngеr іn а very table for startегѕ ρlease ρoѕitіon.
    He could have plans soоn аfter сlaѕs, or
    he might simρlу want a breаk after a long clаѕѕ.


    Also ѵisit my website :: tao of badass

    RépondreSupprimer
  8. Arе you a facilities ԁireсtor
    oг pгoperty monitor. In purchase tо correctly navigаte your airplane, you wish to recognize in which it's, where by it was and where it's
    going. They aге awагe that bіrd
    drοppingѕ сan makе all sorts of health risks for foods being prοcesѕеd and readied for shipment.


    Alѕο visit my webpage; cbre assistant facilities manager salary

    RépondreSupprimer
  9. Pretty seсtion of content. Ӏ simply ѕtumbled upon your website and in acсessiоn capital to claіm that I get in fact
    enjoyed account your ωeblog posts. Any way
    I will be subscribing fοг your augment and еven I success уou get аdmission to constantly rapiԁly.


    my blog pоst legal Secretary hourly salary

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...