mardi 10 janvier 2012

Gâteau Normand



Bonjour tout le monde ,je partage avec vous aujourd´hui une délicieuse recette d´un gâteau aux pommes  nommé le Gâteau Normand (réaliser sans  alcool),alors il vous faut :

Ingrédients :

3  Belles Pommes
50gr  de Beurre + un peu pour le moule
2  cuillères a soupe de  sucre Brun (touche personnel)
100gr  sucre
3  oeufs
100gr  Farine
50gr  Maïzena
1  sachet de levure chimique (10 gr)
200gr de Crème Fraîche

Préparation :

Coupez et peler les pommes en lamelles,faite les revenir dans du beurre et du sucre  brun.après 5 mn éteindre et réserves.
Mélangez dans une terrine le sucre,et les jaunes d´oeufs,ajoutez la farine,maïzena et la levure chimique ,continuez de bien mélangez ,versez par dessus la crème fraîche bouillante ,par la suite incorporez les blancs que vous aurez battu en neige très ferme .
Versez dans un moule a manqué rond bien beurré ,ajoutez vos pommes et faites cuire a four moyen 180º pendant 1 heure ,en surveillant la cuisson .

Servir tiède .

Bonne réalisation !!!!

9 commentaires:

  1. Mmmm..un vrai délices ton gâteau !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle,c'est samoucha des Foodies ! Très appétissant ton gâteau et le blog encore plus,j'y reviendrai souvent,c'est promis !!! ;)
    Bisous d'Alger.

    RépondreSupprimer
  3. OHH ma chere samoucha tu sais j ai eu les larmes aux yeux en lisant ton messages ,ça ma fait vraiment plaisir de te lire ,merci !!!

    RépondreSupprimer
  4. waw, trop beau et surement trop bon, bravo

    RépondreSupprimer
  5. a quel étape il faut rajouter les pommes, ce n'est pas indiqué, c'est surement une erreur. votre site est une mine d'or - bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est vrai c´est belle est bien une erreur,c´est bon c ´est reglé,merci a vous

      Supprimer
    2. merci à vous de m'avoir répondu. je vais surement l'essayer
      je m'appelle ZOUZOU

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...