lundi 9 janvier 2012

Sushi Au Saumon Fumé






Aujourd´hui je vous présente un nouveau model de Sushi que j´ai repérer chez un des livres de Mme RACHIDA AMAHOUCHE ,ce qui ma poussée a la réalisée c´est bien  la facilitée et l´originalité de la recette et je n´est pas était déçu du résulta !alors pour c´est magnifique sushi il vous faut :(Ingrédients d´apres le livre,moi j ai utiliser moins ):

125 gr de riz rond.
250 gr de Crevettes sans têtes
250 gr de Saumon Fumé (couper en carré de 6X6 cm).
Jus de Citron.
sel (moi j ´ai mi un demi cube de bouillon saveur poisson)
1/2 l d´eau .

Préparation:
Lavez le riz ,le faire cuire avec l´eau et le sel (ou bien le 1/2 cube de bouillon).laissez cuire jusqu´a évaporation total d´eau ,le riz doit être collant .
Cuire les crevettes pendants 3 mn dans del´eau bouillante,nettoyez les sans enlever la queue .
Prendre l´equivalant d´une petite cuillère  de riz ,mettre au centre la crevette et laissez la queue a l´exterieur ,enrobez la avec le riz et la couvrir d´une tranche de saumon fumé ,badigeonnez de jus de citron.
Dressez et sevrer avec une sauce soja.

Si vous aimez mes recettes ,laissez moi un commentaire avant de partir,et si vous la réalisé envoyer moi la photo a :essaisdesdelices@gmail.com.

Bonne réalisation!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...