mardi 14 février 2012

Coeurs Aux Fraises



Bonjour les amies,il fait un froiiid terrible ,et pour vous réchauffer ça ne sera pas  avec une soupe , ni  avec un plat chaud, mais avec un délicieux cœur pleins de fraises miam miam, de ce cœur chaleureux je vous souhaite un agréable après midi, sans tarder passons aux ingrédients:

Un rouleau de pâte feuilleté
250 gr de Fraises

Crème Pâtissière Mousseline:
1/2 l de lait
125 gr sucre
4 jaunes d´œufs
50 gr Maïzena (vous pouvez la remplacer par la farine )
1 C a Café ras de poudre de vanille
150 gr Beurre
Gelé (Nappage)
Colorant rouge .

PRÉPARATION:

Ouvrir le rouleau de pâte feuilleté, déposez sur votre moule (ici un moule avec une  forme de cœur),faites bien rentrer la pâte dans le moule ,enlevez le surplus, mettre par dessus du papier sulfurisé ou bien papier cuisson , remplissez-le de légumes sec et enfourné de 15 a 20 min a 200º,à ce stade la pâte prendra une couleur dorée, faites sortir du four enlevez le papier cuisson ainsi que les légumes secs et enfourné à nouveau 5 à 10 min pour que le centre de la pâte soit bien cuit. Hors du four laissez totalement refroidir.
Dans une casserole à fond épais faites frémir le lait sur feu doux ,d´une autre part bien mélanger:les jaunes avec le sucre,la vanille et la maïzena, dès que le lait frémi verser le en une seule fois sur votre appareil,continuez de mélanger rapidement au fouet et versez à nouveau dans la casserole, mettre sur feu doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois ,jusqu'à ce que le crème devienne épaisse.Hors du feu versez la crème dans un saladier puis badigeonnez la surface avec  un peu de beurre et laisser refroidir. dès que la crème a prit, la battre au fouet électrique ou bien au batteur avec le beurre .
Lavez et équeutez les fraises, bien les sécher avec du papier absorbant et coupez les en deux (si vous avez de petites fraises utilisez les entières).
Réchauffez votre gelé, la colorer avec du colorant rouge et réservez.

Prendre le cœur feuilleté et remplissez le de crème pâtissière à l´aide d'une poche à douille, déposez vos fraises et nappez de gelé par dessus pour plus de brillant !!!!Dégustez !!!!!!!

Je vous souhaite une très belle réalisation ,et si vous ne voulez rien rater de mes réalisations inscrivez vous à ma newsletter.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...