mardi 20 mars 2012

BRADJ



C´est bientôt le printemps. En cette période de l´année, ma grand mère (rabi yetewel fi omerha ) prépare une quantité impressionnante de Bradj, aidée bien sur par ça team (mes tantes évidement), toutes font d’énormes efforts pour célébrer l´arrivée du printemps dans une ambiance joyeuse et chaleureuse, en écrivant cela, j´ai les larmes aux yeux ,.... Enfin, revenant à nos moutons, dés que j´ai ouvert mon skype j´ai trouvé des photos en instance envoyées  par ma chère Tati Nacera, elle et sa belle sœur Noussaima ont préparés le Bradj et elles ont été bien aimable en partageant ces belles photos avec moi (l´ambiance que je n´est pas ici -_-'), et à mon tour je les partage avec vous ainsi que la recette qui va avec !!!! Merci Tata Nacera ♥♥♥ et un grand merci à Noussaima pour ce délice.
Passons vite a la recette :

3 Mesures de grosse semoule
1 Mesure d´un mélange de smen+ beurre
sel
Grains de sésames
une mesure d´eau
une plaquette de Ghers (pâte à base de dattes écrasées)
parfumez à votre choix: graines de sésames, clous de girofle, cannelle
un peu de beurre fondu pour travailler el-Ghers

Préparation:
Dans une jatte mélangez : la semoule avec le sel & le mélange de smen et du beurre fondu et laissez refroidir. Bien sabler entre vos mains, ajoutez les graines de sésames, votre mesure d´eau au fur et à mesure bien sur, la pâte ne doit pas être trop molle, mais maniable , laissez- la se reposer.

Bien malaxez la pâte de date, ajoutez les arômes voulus, ainsi que le beurre fondu et réservez.
Partagez votre pâte en 2 boules égales, les aplatir, mettre au dessus de la première la pâte de datte aplatie à la même dimension, et couvrez par la 2ème pâte, bien la couvrir puis l'aplatir avec un rouleau à l´épaisseur voulue, et comme c´est montré sur les photos coupez les en forme de losanges (la forme traditionnelle).
Faites chauffer votre Tadjine (plaque en métal) à feu moyen et cuire vos Bradj des 2 cotes .
dégustez- les avec un verre de Leben.

Bonne réalisation !!!

5 commentaires:

  1. SALAM OUKHTI
    UNE RECETTE BIEN GOURMANDE QUE JE PRENDRAIS VOLONTIERS AVEC UN BON THE OU CAFE
    J4ARRIVE £BISES
    JOUMOU3A MOUBARAQA INSHA ALLAH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERHBA BIK MA CHERE SOUROUR ,JOUMOU3A MOUBARAKA INCHALLAH A VOUS AUSSI ,BISOUS

      Supprimer
  2. J'aime bcp et ça fait très longtemps j'en ai pas mangé. Ya'tik saha merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi ma chere matina ,bonne soirée!!!

      Supprimer
  3. SALAM OUM RAYANE
    JE TE SOUHAITE BONNE JOURNEE
    CE JOUR ET DEPUIS 3 JOURS LE TEMPS EST MAUSSADE ET GRIS
    AUTANT QUE MON MORAL
    BONNE FIN DE SEMAINE

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...