samedi 10 mars 2012

FRITES AU FOUR



Qui d´entre nous n`aime pas les frites???? on les adooooooooorent, mais ce n´est pas très sain de les consommer beaucoup, pour ne plus avoir de remords, cuisinez-les au four c`est vraiment bon c`est comme si vous aviez l'Actifry à la maison; prenez soin de vous tout en vous faisant plaisir!
Pour la réalisation de ces délicieuses frites nous avons besoin de:
5 Pomme de terre (tout dépend de vous )
2 cuillères a soupe d´huile d´olive
1/2 c à c sel, 1/4 c à c poivre,1 c à c paprika, piment de Cayenne ou 1 c à c de harissa (facultatif pour les amateurs de piquant ),
1 c à c d'oignon en poudre
1 c à c d'Origan

Préparation :

Épluchez vos pommes de terre, coupez-les en frites ou bien en cartiers, bien les essuyer avec du papier absorbant.
Dans un saladier mélangez: huile d'olive, sel, poivre, paprika, harissa , oignon en poudre et origan; ajoutez les frites bien mélanger avec les mains jusqu'à ce que vos frites soient bien recouvertes de tous le mélange.
Dans un plateau qui va au four tapissez le de papier cuisson, déposez vos frites sur toute la surface du plateau, les mettre à cuire dans le four à 200º, jusqu'à cuisson total,  vous pouvez après 15 min de cuisson sortir vos frites et les retourner comme ça elles seront dorées des 2 cotés.
Servir avec des légumes grillés et pourquoi pas des escalopes de poulet, un plat santé à déguster en familles ou entre amis!!!

Bonne réalisation les gourmands (es), et avant de partir laissez moi un commentaire sur la recette du jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...