mardi 6 mars 2012

La FOUGASSE



Aujourd'hui je partage avec vous mon premier essai de la fougasse, j´avoue que coté design c´est pas fameux, mais coté goût, c'est très bon,  à refaire prochainement inchallah, passons aux ingrédients de la recette:

500 gr Farine
25 gr Levure Fraîche
1/2 c à c sel
1 œuf
eau tiède nécessaire  

La décoration:
Olive noir
1 càs huile d´olive
thym
Dés de fromage
Anchois
Champignons

Préparation:
Faites diluer votre levure Fraîche dans un peu d´eau tiède.
Mélangez la farine et le sel, faites un puits au centre, ajoutez la levure diluée, mélangez au bout des doigts, ajoutez un œuf battu, voir la consistance de la pâte et commencez à ajouter l´eau au fur et a mesure jusqu'à ce que vous obtenez une patte molle ,mais maniable ,pétrir légèrement ,et ajoutez en même temps votre décorations. à la fin ajoutez votre cuillère d´huile d´olive ,laissez lever.

Aplatir la  pâte sur un plat (légèrement huilé) qui va au four,donnez lui la forme de la fougasse ,ouvrir avec un couteau et vaporisez d´eau en utilisant un vaporisateur. laissez reposer le temps que votre four se chauffe,
Préchauffez votre four 15 min a 200º, faites cuire votre fougasse le temps nécessaire, jusqu'à ce qu'elle ait cette belle couleur dorée du pain. La sortir du four, la couvrir d´une serviette propre pour quelle reste bien moelleuse. Elle se consomme tiède .

Je vous souhaite une très belle réalisation !et avant de partir laissez moi un commentaire sur la recette du jour !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...