mardi 27 mars 2012

SANDWICH a ma façon !


Voici une recette d´un très bon sandwich, simple à réaliser, plein de goût qui peut se manger chaud ou bien froid ! pour 8 sandwichs vous aurez besoin de :
1 paquet de pain tortilla (8 a 10 tortillas )
1 Blanc de poulet entier
1 gros oignon
2 beaux poivrons verts
2 dents d´ails
Fromage râpé
Huile d´olive
La Marinade:
2 cas sauce soja
2 cas huile d´olive
2 cas ketchup
1 cas moutarde
1 cac harissa,ou bien quelques goûtes de sauce tabasco (facultatif)
1/2 cac poivre noir
1/2 cac paprika
1/2 cac coriandre en poudre
1/2 cac d´ail en poudre
1    cac d´oignon en poudre
1/2 cac cumin
1/2 cac sel

Préparation :
Pour la marinade: Dans un saladier en verre mettre toutes les épices avec la sauce soja, l'huile d´olive, ketchup, moutarde, harissa et le blanc de poulet que vous aurez coupé en lamelle de dimensions moyennes , pas trop fines ni trop épaisses. Mélangez puis couvrez le saladier et mettez le dans le frigo pour mariné au moins 1 heure.
Dans une poile : Mettre l´oignon nettoyé et coupé en lamelle avec 2 cuillères à soupes d´huile d´olive, le poivron coupé en lamelle aussi et les dents d´ail hachées. Salez légèrement et poivrez, laissez mijoter sur feu doux jusqu’à cuisson totale (vous pouvez ajouter un peu d´eau si vous voyez que c´est nécessaire) Réservez.
Dans une poile à fond épais faites chauffer un peu d´huile d´olive et d´un coup versez vos lamelles de poulet mariné (faites attention en cas de projection) bien remuer avec une cuillère en bois pour que ça soit bien cuit de tous les cotés. Réservez.
Mélangez l´oignon et le poivron avec le poulet, prenez votre pain tortilla, mettez-y votre farce, ajoutez du fromage râpé, roulez le et fermez puis le faire griller dans l´appareil à panini et servir  avec des frites

Vous pouvez remplacer le mélange du poivron et oignon par de la salade verte, de la tomate et des cornichons et pour les rendre encore plus riches ajoutez-y des sauces tel que la mayonnaise, sauce barbecue ou autres.

Je vous souhaite une très belle réalisation .

4 commentaires:

  1. idéal pour le pique nique merciiii merciii!!!

    RépondreSupprimer
  2. tres bon c sure et surtout pour les enfant merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...