jeudi 29 mars 2012

TADJINE AUX DARNES DE COLIN


Le colin est un poisson savoureux qui se prépare de diverses façons ,aujourd´hui je vous le présente en tadjine cuit au four :
4 darnes de colin
2 gros oignons
4 belles tomates 
persil et coriandre ciselé
huile d´olive
sel,poivre noir,paprika,harissa (facultatifs),cumin
eau et 1 bonne cac concentrer de tomate .
Préparation :
Dans un grand saladier profond mettez vos darnes de colin, ajoutez :l´huile,les épices,l´harissa ,le persil , la coriandre ciselé et laissez mariné.Couvrir de papier film et le mettre au frigo .
Dans un moule a gratin ou un plateau qui va au four mettre 2 a 3 cuillères a soupes d´huile d´olive ,dressez les oignons déjà couper en lamelles,les tomates en rondelles par dessus aussi ,salé et poivrez ,ajoutez aussi les mêmes autres épices que vous avez mit a la marinade du colin ,un peu d´eau aussi l´equivalent d´un demi verre environ ou vous aurez diluez le concentré de tomate  ,et  pour finir mettre les darnes de colin,couvrir de papier aluminium et enfourné,après 15mn de cuisson,enlevez le papier d´aluminum  et laissez la  sauce s´épaissir des que c´est cuit sortir du four et servir avec du citron et accompagné de riz blanc



  Bonne réalisation ,et a très bientôt inchallah !!!

3 commentaires:

  1. Un délicieux tajine comme j'aime, j'en salive, merci pour ta belle recette et merci pour ton très gentil commentaire, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chere djouza et c´est tres gentille a toi d´etre passer me fair un coucou su rle blog bisou

    RépondreSupprimer
  3. oh ma cherie j'adore les poisson et cette recette a l'aire tres bonne et tres riche pour la santé merci pour cette recette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...