dimanche 8 avril 2012

KHOBZ EL SMITE (Houriat Al Matbakh)


Bonjour les amies, aujourd´ hui pour accompagner ma chorba j´ai réalisée ce  pain turc appeler :khobz el semit de houriat el matbakh,et je vous assure que je ne suis pas du tout déçu  du résultat .pour ce délicieux pain il nous faut (j´ai fait un copie collé de la recette de Mme Z.Houria ):
350 gr Farine.
50 gr de beurre fondu
2 cuillères a soupe d´huile d´olive
1 oeufs
5 cuillères a soupes de lait tiède
1/2 cuillère a café de sel
1 cuillère a soupe de levure instantané
1 cuillère a soupe  de sucre
+ ou - 100 ml d´eau tiède (selon l´absorbtion de votre farine )
1 blanc d´oeuf mélangé avec 1 cuillère a soupe de beurre fondu
Grains de sésames pour décoré votre pain
PRÉPARATION :
Dans un saladier ou bien un pétrin mélangez les ingrédients suivant :la farine tamiser,le sucre,et le beurre fondu bien sablé ajouter la levure et le lait tiède  déjà mélangé avec un 1 oeuf,le sel et la quantité d´eau nécessaire en pétrissant .
Pétrir environ 15 mn ,formez une boule et couvrir ,laissez lever jusqu´a ce qu´elle double de volume .
Dégazez votre pâte doucement sans la briser,et former 7 a 8 boules former les a votre choix ici on étale un boudin et on colle les bouts pour avoir un cercle de pâte ,a l ´aide d´un pinceau badigeonner le dessus des pains avec le mélange blanc d´oeuf et beurre fondu,décorer avec les  grains de sésames.
Laissez lever a nouveau .
Enfourner a 200 ºcuire entre 25 et 30 min ou jusqu´a cuisson total du pain .
N.B:Peu servir comme pain a sandwich aussi.
Cliquez ICI pour voir la vidéo de la recette !!!! 


Bonne réalisation !!!!!!!!!.

6 commentaires:

  1. Délicieux!!!moi je suis pas tres pain mais je vous promet que je vai l essayée ,(svp 15 mn en train de petrir c´est pas un peu trop)!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. waw ça donne envie d'en manger .. et d'en faire aussi merci ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air très bon ce pain

    RépondreSupprimer
  4. C'est devenu un classique à la maison! Merci beaucoup pour cette délicieuse recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a vous pour votre confiance !j´aurai bien aimer que vous partager les photos de votre realisation avec nous !bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...