lundi 2 avril 2012

LE FRAISIER



Aujourd´hui est un jours spécial c´est l´anniveraire de mon amie BENISOU,je lui souhaite un très bon anniversaire avec pleines de belles choses inchallah (c´est une personne remarquable qui mérite tous le bonheur du monde ),pour son anniversaire de ma part je lui offre ce délicieux fraisier :
Alors il nous faut:
Pour La Génoise:
4 oeufs
125 gr sucre
125 gr farine
pincé de sel
vanille
 La Crème Pâtissière Mousseline :
1/2 L de lait
Gousse de vanille (ou bien 1 cac de vanille en poudre )
125 gr sucre
4 jaunes d´œufs
50 gr Maïzena (vous pouvez la remplacer par de la farine )
150 gr Beurre
Le Sirop:
1 grand verre de sucre
1 grand verre d´eau
vanille (facultatif)
La Crème Chantilly :
 3 cuillères a soupe environ de chantilly en poudre
200 ml de lait glacé

des fraises (+ou- 1 kg de calibre moyen)

Préparation :
1-La génoise:
Battre pendant 10 mn le sucre et les oeufs et la vanille jusqu´a ce que le mélange devient mousseux et assez ferme ,d´un coup versez la farine+ sel tamisé et mélanger délicatement grâce a une spatule ou bien maryse ,pour ne pas cassé le mélange .versez la préparation soit dans un moule a manqué bien beurré et fariné ,soit dans une grande plaque qui va au four tapisser de  papier sulfurisé ,vous la  faite cuire dans un four préchauffe a 180º.
a la sortie du four laissez refroidir et réserver .
2- la crème mousseline :
Dans une casserole à fond épais faites frémir le lait et la gousse de vanille fendu en eux  sur feu doux ,d´une autre part bien mélanger:les jaunes avec le sucre et la maïzena, dès que le lait frémi passer le dans une passoire et  verser le en un seul coup sur votre mélange ,continuez de remuez rapidement au fouet et versez à nouveau dans la casserole, mettre sur feu doux en remuant  avec une cuillère en bois ,jusqu'à ce que le crème devienne épaisse.Hors du feu versez la crème dans un saladier puis badigeonnez la surface avec un peu de beurre et laisser refroidir. dès que la crème a prit, la battre au fouet électrique ou bien au batteur avec le beurre .
 3-la crème chantilly:
Mettre le verre de lait dans le congélateur ,des qu´il devient glacé et que des petits cristaux se forme autour du verre ,le faire sortir,mélanger le a la poudre de chantilly ,battre énergiquement au batteur jusqu´a obtention de la texture voulu de la crème chantilly .mettre au frais
 4-Le sirop:
Dans une casserole versez le sucre et l´eau ,l´arôme de vanille ou autre ,mettre a ébullition ,ensuite éteindre ,laissez refroidir et réserver .
Le montage :
si vous avez utiliser un moule a manqué  couper le gâteau en 2 .
si vous avez utiliser une plaque  couper a l aide d un cercle métallique 2 cercle de génoise
sur une assiste mettre votre cerceau (le cercle métallique )au fond un rond de papier sulfurisé:
Déposez le premier cercle de génoise ,imbibé le de sirop ,deressez  toute au  tour du cercle les fraises coupez en 2 l´une a cote de l´autre ,au centre mettre les fraises que vous aurez coupez en morceaux ,verser la crème mousseline ,mettre part dessus des fraises coupez en morceau ,et couvrir de la 2 ème couche de génoise ,l´imbibé aussi de sirop ,et a l´aide d´une poche a douille étalez sur toute la surface votre crème chantilly,décorer avec le reste de fraise ,laissez se gâteau se reposer minimum 4 heurs .

A dégustez comme dessert ,il fera le plaisir de vos convives!!!
Bonne réalisation !!!! 

12 commentaires:

  1. delicieux j´adopte !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Me encanta este pastel !muy muy ríco!!!

    RépondreSupprimer
  3. miam miam miam jesper que moi aussi tu m'offrira un gateau spécial lol

    RépondreSupprimer
  4. Un joyeux anniversaire à ton amie qui a vraiment beaucoup de chance !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. JE VOIS BIEN QUE TU AIMES BEAUCOUP TON AMIE TON GATEAU DOIT ETRE TRES DELICIEUX RIEN QUE DELE VOIR J'AI L'EAU A LA BOUCHE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c´est vrai que je l´aime bcp ,car c´est grace a elle que le blog existe et aussi elle etait a mes cotes dans certains jours que je dirai difficile ,c´est vraiment le moin que je puisse fair pour elle !!!

      Supprimer
  6. mmmmmmmmmmm ça doit etre tres bon si ma chahdoud voit ça elle aime les fraise a un point que tu peut imaginer merci jv l'ess inchallah merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j´adore les fraises ,ya omriii ,dommage quel est si loin de moi je l´aurai gaté a cette petite princesse ,grosse bise a vous 2

      Supprimer
  7. Oh Dios Mio !! c'est une pure merveille !!

    RépondreSupprimer
  8. oh lala ma chère nawel, j'ai les larmes aux yeux, tu sais en cherchant ta tarte touti frouti pour te féliliciter encore une fois sur ton concours et ta jolie recette je suis tombée par hasard sur le fraisier, que tu m'as réalisé le jour de mon anniversaire, il était excellent trés bon et frais.
    je te remecie énormément, je viens juste de lire ce que tu as écrit, je suis vraiment émue, je te remercie bcp.
    je t'estime énormément, tu es une personne que je respecte énormément, et je n'ai rien fait pour le blog c'est toi qui est une excellente cuisinière et talentueuse patissière, c'est grace à toi que ton blog existe grace à toi et tes superbes recettes.
    je te souhaite bcp de réussite dans ce domaine.
    et c'est vrai comme elle a précisé la blogeuse Yummyfood, j'ai de la chance de t'avoir comme amie.
    milles merci ma chère oumrayane et ramadan moubarek.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL EST 5H DU MAT ET TU VIEN DE ME FAIRE PLEURER DE JOIE ,TES MOTS ME TOUCHES BCP ,HMD RABI YAKHALINA LEBA3DENA BA3D INCHALLAH ,RAMADAN KARIIM INCHALLAH TRES GROSSE BISE,ET SACHE QUE TU MERITTE TOUS CE QUI EST DE BEAU ,TU SERA TOUJOURS PRESENTE DANS MES VOEUX ET PRIERES CAR TU EST UNE FEMME REMARCABLE,UNE AMIE POUR LA VIE,ET UNE MAMAN COURAGEUSE RABI YAHAFDEK INCHALLAH

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...