jeudi 19 avril 2012

MALSOUKA


Un délicieux tajine que j´ai piquée de chez notre chère Soulef ICI,un vrai délices,servi avec une soupe et une bonne salade c´était vraiment suffisant ,passons aux ingrédients de la recette: 
1 paquet de feuille de bricks
1 Blanc de poulet
1 oignon hachée finement
100 gr de fromage  râpée (pour moi c´était du gruyère )
olives vertes dénoyautées (une belle poignée) couper en rondelles
champignons en conserve
2 œufs durs (j´en ai pas mis)
3 œufs
1 cuillères a soupe d´huile d´olive
persil hachée
sel.poivre,coriandre en poudre
harissa pour le piquant (facultatifs)

PRÉPARATION:
Dans une marmite faite revenir l´oignon finement haché avec l´huile,et les champignons.des que l´oignon prend une couleur transparente ajoutez le blanc de poulet ,faite le doré légèrement,ajoutez vos olives,les épices et remuer de temps a autre.
Ajoutez un grand verre d´eau chaude (ou bien la quantité nécessaire pour couvrir le blanc),laissez jusqu’à cuisson total du blanc de poulet et la réduction de la sauce .
Réserves + ou - 8 cuillères a soupes de sauce que vous aurez mélanger avec 50 gr de beurre fondu .
Dans un saladier mettre: le blanc émiette + un peu de sauce + le fromage, les jaunes d´œufs + les champignons,les olives vertes,le persil+l´hriet les œufs durs(j´en ai pas mis).
Battre les blancs en neige et les incorporer doucement  sans les cassés.
Beurrez  généreusement un moule rond .
Badigeonnez les feuilles de briques du mélange beurre-sauce, les disposer dans le moule en les faisant chevaucher et en laissant déborder un peu à l'extérieur du moule.au centre déposez deux feuilles d´une sur l ´autre pour que ça tienne.
Versez votre farce au milieu et rabattre par-dessus les feuilles qui dépassent, couvrir avec le restant de feuilles de bricks.vous pouvez mettre quelque noisette de beurre par dessus pour qu´elle soit bien dorée.
Faite des petits troues avec un cure dent pour éviter que le tajine ne gonfle et se brise .
Cuire dans un four moyen 180º jusqu’à ce que la farce soit cuite  et la surface bien doré .(piqué délicatement la lame d’un couteau  pour vérifier la cuisson de la farce ).

Bonne réalisation les gourmands!!!

9 commentaires:

  1. une très bonne entré!!yaatik saha
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce plat yatik essaha bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chere ratiba ,bisous (c´est bon on ma envoyer les moules a la premiere occasion je prepare les coeurs aux sesames hihihi)bisous

      Supprimer
  3. Une délicieuse recette, j'aime vraiment beaucoup ce style de préparation, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chere djouza ,bisous a toi aussi

      Supprimer
  4. salam et merci pour ton fabuleux soutien
    hamdoulillah mon mari était très bon c'était mon frère mon ami mon cher époux
    ouwa 3aziz
    Allah a3az
    je te souahite bonne soirée
    j'aimerais bien goùter cette maslouka
    bien gourmande

    bises

    RépondreSupprimer
  5. voila j'ai pris les deux recette, la malsouka, et l'article pour le concours, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi ma chere soulef ,bonne journée!!!!bisousss

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...