vendredi 4 mai 2012

Crêpes Farci aux Crevettes (de Houriate al matbakhe)


Bonjour tout le monde, de délicieuses crêpes farcies testées rien que pour vous! une recette de Houriat al matbakh, j´ai beaucoup aimé la farce surtout l´ajout du poivron rouge grillé, ça donne un goût assez spécial, passons aux ingrédients de la recette (j´ai utilisé la moitié des mesures données ) :
400 gr Farine
3 œufs
50 gr de beurre fondu
1 l de lait
1 cuillère a soupe de sucre
une pincée de sel

Pour la farce :
300 gr de crevettes déjà cuites
250 gr de champignon
2 gousses d´ail
2 cuillères à soupes de persil ciselé
1 cuillère à soupe de jus de citron
sel, poivre, pincée de noix de muscade
100gr d olives vertes dénoyautées
2 oignons en lamelles
2 cuillères à soupe de beurre

Sauce Béchamel :
2 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe de farine
400 ml lait ou bien (200ml de lait +200ml de crème liquide )
1 cuillère à café sel
1 gousse d'ail hachée
une pincé de noix de muscade
poivre noir (au choix)
200 gr d'emmental
50 gr de parmesan (j´en ai pas mis)

Préparation :
1- Les Crêpes:
-Tamisez votre farine, ajoutez le sucre, le sel, le lait, les œufs battus et le beurre fondu, bien battre le mélange (au fouet ou bien au batteur). laissez la pâte se reposer.
-Faites chauffer votre poile, étalez par dessus un peu de beurre, versez à peu près l'équivalent d´une louche de pâte à crêpes faites cuire des 2 cotés des qu´elles sont bien dorées, Mettez les dans une assiette pour les refroidir et réservez les jusqu’à ce que la farce soit prête.

2- La Farce:
-Dans une marmite faite revenir les champignons avec le beurre (ou bien del´huile )jusqu´a ce que les champignons prennent une couleur foncé .mettre par dessus le persil ciselé,le jus de citron pressé et assaisonnez de sel et poivre .mettre de cote dans une assiette .
-Dans la même marmite faite revenir l´oignon et la gousse d´ail dans un peu de beurre jusqu´a ce qu´ils fondent ,ajoutez les crevettes,par la suite tous les ingrédients de la farce et les champignons réserve ,les faire revenir légèrement .

3- La Sauce Béchamel :(bien sur à chacun sa propre méthode)
-Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la farine ait une belle couleur dorée, versez le lait par dessus , ajoutez le sel, poivre, l´ail comprimé
remuez en continue jusqu’à avoir une sauce épaisse, à la fin ajoutez la moitié du fromage et une pincée de noix de muscade.

Mélangez la farce avec la sauce béchamel , étalez la sur chacune des crêpes puis mettez les crêpes farcies dans un moule à gratin, les couvrir du reste de sauce béchamel et parsemez la surface avec ce qui reste de fromage et laissez gratiner sous  le gril. Servir avec une bonne salade .

Bonne  réalisation à tous !!!
Pour plus de précisions vous trouverez la vidéo de la recette ici  Etape 2 Etape 3 Etape 4 ,et la recette en arabe ici.

3 commentaires:

  1. Miam Miam ! ça dégouline de bonheur! merci pour cette recette, simple et facile à faire ! ça sera mon entrée pour demain soir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci sarasirou de ta visite et si tu les prepares fait le nous savoir et partage ton essai avec nous ,bisous

      Supprimer
  2. Bine gourmande cette recette !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...