lundi 18 juin 2012

Baba A l´Orange


Un délice aimer de tous ,prit avec du thé,café ,ou mieux encors comme dessert,les babas pâtisserie par excellence ,se consomme avec plaisir et sans culpabilité(en tous cas pour moi !!!),une recette vraiment réussit que je vous conseille vivement ,prise de chez notre chèreRATIBA ,a qui je dit ya3tik el saha ,voici une copie des ingrédients et les étapes de préparations de la recette:

INGRÉDIENTS:
L´appareil a Baba:
1 Tasse 1/2  de farine
1 c a s de levure de boulanger
1 c a c de sucre
2 oeufs l'égerment battus 
1 pincée de vanille
3/4  tasse de lait plus que tiède(ne pas mètre tout la mesure il faut aller doucement)
1/3  tasse de beurre à température ambiante
1/2  c a c de sel
Le Sirop (je vous conseille de doubler la dose les babas absorbe le jus)
2 tasses de sucre
3 tasses d’eau
1/2 tasse de jus d’orange

PRÉPARATION:
Mettez tout les ingrédients dans un robot et pétrissez jusqu’a ce que la pâte devienne souple.
Ajoutez le beurre et pétrissez à nouveau, ramassez la pâte,bien la couvrir,et laissez-la se reposée dans un endroit tiède jusqu’a ce qu’elle double de volume.
Dégazez la pâte et la  mètre dans des petits moules individuelles, beurrer et fariner les , laissez les doublée de volume (ne pas remplir les moules jusqu´au bout) jusqu’à ce que la pâte remplissent entièrement les moules
Faites cuire les babas au fours préchauffé à 180° jusqu’a ce qu’elle soient dorée
retirez du four et laissez les refroidires
pour le sirop
faites chauffer le sucre et l’eau jusqu’à ébullition laissez 2min et retirer du feu ,ajoutez par la suite le jus d´orange
plonger les babas refroidis dans le sirop bien chaud et laisser jusqu’a ce que le babas deviens moue ( âpres vous pouvez refaire la même opération si vous trouvez que les babas ne sont pas asses arroser)
Décorez avec de la crème  chantilly et servir avec une pâtissière,ou bien des fruits pour quoi pas !
Je vous souhaite une très belle réalisation !

J´ai participé au Concours Cuisine Expresse chez Amour de Cuisine  ,si vous aimez ma recette RIZ A LA CUBAINE ,veuillez voter le numéro 45 ICI


MERCI !

21 commentaires:

  1. ils sont superbe tu me fait rappeler que je doit les tester , merci du partage et du clin d'oeil bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi ,ma chere ratiba ,c´est toi la meilleur,bisous

      Supprimer
  2. coucou ma belle !!
    un delicieux baba yaatik essaha ma belle j'adoooore !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma chere samar je te les conseilles ,ils sont fabuleux !bisous

      Supprimer
  3. mmm, yaatik saha ma chère, ça à l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  4. ils sont très jolis et de les avoir fourrés bonne idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii pour votre passage !et bonne journée!

      Supprimer
    2. tu a changer de pseudo je tes pas reconnu !hihihi

      Supprimer
  5. un joli et délicieux Baba !!bonne participation aux concours,bisous et a bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiiiiii ma chere oum yacine ,bonne journée

      Supprimer
  6. j'aime bien cette délicieuse recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chere manel ,heureuse de te lire!

      Supprimer
  7. Un gâteau d'enfance. Ça me rappelle beaucoup de souvenirs.
    j'aime beaucoup.
    Je t'en pique un avant de repartir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. ils sont beaux et trop tentants, j'en raffole
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...