samedi 9 juin 2012

Le Croquet



Bonjour !alors comment ça va aujourd´hui !je partage avec vous la recette de se délicieux Croquet (entre nous c´est la première fois que je le réussit si bien ),comme on est pas nombreux j´ai utilisées la moitié des ingrédients et comme mesure j ´ai prit un verre de 200 ml .
INGRÉDIENTS:
8 oeufs
1 verre 1/2 Sucre
2 Verre d´huile neutre
2 sachet de sucre vanille
2 sachet de levure chimique
1 pincé de sel
Farine pour ramasser
1 C a thé de café soluble
Raisin Secs Facultatifs

PRÉPARATION:
Bien battre au fouet ou bien au batteur :6 oeufs + 2 blancs (réserves les jaunes) avec le sucre,l´huile,le sucre vanille,ajoutez un peu de farine avec la levure ,le tous tamisé ,continuer a ajoutez la farine ,jusqu´a obtenir une pâte assez molle ,huilé l'égerment vos mains et travaillé la pâte en boudin(avec la moitié des mesures vous pouvez obtenir 2 a 3 boudins),l´applatire en un long rectangle mais pas trop épais.
Dorez le avec les jaunes d´oeufs mélanger avec le café soluble,et sou poudrez de sucre par dessus .
Faites cuire 15 mn dans un fours préchauffé a 180º,sortir du four coupez le boudin en forme de croquet et enfourné le a nouveau ,des qu´il est bien doré par dessus ,sortez le du four ,laissez refroidir et dégustez le avec un bon café au lait .
Vous pouvez ajouter a votre pâte a croquet:des raisins secs,des fruits confits ou bien même des fruits secs tel que les amandes entiers.
Bonne Réalisations ! 

Si vous ne voulez rien rater de mes réalisations abonnez vous a ma newsletters!

11 commentaires:

  1. huum !!j'aime bien ces croquets avec du thé!!!yaatik saha
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONJOUR !OUM YACINE,merci pour ton passage (entre nous j´avoue etre tres fiere de mes croquets ,c´est la premiere fois que je les réussits )!!!,bonne journée

      Supprimer
  2. le goût de l'enfance, j'aime bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi que de bon souvenirs,merci pour ton passage !bise

      Supprimer
  3. les gateaux les plus delicieux au monde, j'aime follement ce gateau moi, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BESAHTEK MA CHERE!et merci pour ton passage ,bonne fin de soirée et tres grosse bise

      Supprimer
  4. coucou ma belle !!
    j'adoooore ce gateau et tu l'as super bie nreussi ma belle macha allah 3like !!
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  5. ALLAH ISSELMEK !hanouna !merci pour tes encouragement !bise

    RépondreSupprimer
  6. Une tradition gourmande de chez nous, trop bon!

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma puce c kahina je te felicite pour ce blog et je te souhaite une bonne continuation gros bisou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...