samedi 30 juin 2012

LE MOUSKOUTCHOU




Le plus populaire des gâteaux algériens et le plus apprécié par tous, le "Mouskoutchou" : facile et rapide à préparer et en plus d´être  bon! !!on aime le déguster avec un bon café au lait après "salat el 3asser" d´ou vient "kahwet el 3asser", un moment sacré que personne n´aime rater car il y´a toujours un délice sur la table, une table entourée par des membres de la famille .. des moments merveilleux qui me manquent beaucoup ! ouf assez de nostalgie retour à la recette :
INGRÉDIENTS:
4 Beaux Œufs
1 verre de sucre (-2doigts)(moi je l´aime pas trop sucrée)
1 sachet de sucre vanille ou bien zeste de citron
1 verre(1/2 lait +1/2 huile neutre)
1 verre 1/2 de farine
1 sachet de levure chimique
Raisins secs , pépites de chocolat,...ou autres
 
PRÉPARATION:
Battre énergiquement au fouet ou bien au batteur les œufs,et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux, ajoutez le lait, l´huile et le sucre vanille, continuez de battre et à la fin versez votre farine avec la levure d´un seule coup, bien mélangez le tout pour évitez les grumeaux, versez votre préparation dans un moule bien beurré et légèrement fariné .
Enfournez dans un four préchauffé à 180º jusqu’à cuisson total. Vous pouvez vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d´un couteau dans le gâteau, si la pointe ressort sèche le gâteau est cuit .
Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace et dégustez même tiède !

Je vous souhaite une belle réalisations! et n´oubliez pas inscrivez vous à ma newsletter pour rien rater de mes recettes !

J´ai participé au Concours Cuisine Express chez Amour de Cuisine , si vous aimez ma recette RIZ A LA CUBAINE ,veuillez voter le numéro 45 ICI

MERCI

20 commentaires:

  1. bonjour ma chère amie, ton mouskoutchou à l'air super bon, en lisant ton introduction j'étais vraiment emportée, un voyage culinaire España-Alger.
    merci pour le partage et gros bisou.

    RépondreSupprimer
  2. c´est la nostalgie qui fait sont effet !

    RépondreSupprimer
  3. ohhh ma belle desolee moi aussi trooop loin de ma famille !! en tt cas ton mouskotcho est un delice !! tu nous a tous emporte avec toi loll
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chere samar tu sait l´aventure du blog m´apaise un peu ,et quand je reçois des messages si gentilles comme les tiens ,je tien le coup je te remerci,grosse bise

      Supprimer
  4. pour en avoir déjà fait, j'aime beaucoup et le tien doit être trop trop bon !! merci !!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore , j'adore, j'adore,tu me réserve une part, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma chere sherazade tu est adorable ,tout le gateau et pour toi ,tu mérite plus qu´une part ,merci et tres grosse bise

      Supprimer
  6. OOhh le beau gateau, je n'en ai encore jamais fait mes belles belles photos me tentent! Bravo
    A tres vite

    RépondreSupprimer
  7. merci ma chere ranouza ,lance toi ,allez essai ,inchallah tu ne le regrettera pas bises!

    RépondreSupprimer
  8. mmm..un vrai délice ton gâteau!! bravoo

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. moi aussi ma chere sherazade ,en plus d´etre rapide a faire il bon !

      Supprimer
  10. huuum, notre bon mouskoutchou de toute la vie, indémodable! bravo ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiii c´est vrai!merci a toi bise

      Supprimer
  11. bravo je lé fait é c'est vraiment bon é beau o6i elle mille bravo ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tres heureuse pour votre confiance,svp envoyez moi la photo si c´est possible comme ça je la publie dans les réalisations de mes lecteurs ,merci

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...