samedi 2 juin 2012

PAIN BULGARE FOURÉ

Bonjour les amis(es),j´ai tester pour vous se délicieux pain ,un pain bulgare tournesol fourré avec une farce de votre choix ! un délice!trouvez sur un des forums arabes,ce pain a fait  beaucoup de succès et a mon tour de le partager avec vous :

INGRÉDIENTS:
4 V  Farine
3/4 V Sucre
2 oeufs
1 cac sel
1 cas 1/2 Levure instantané
1/3 V Huile neutre
1V  Lait tiède(+ ou -) selon absorption de la farine
1 V huile d´olive
LA FARCE :
1 Cuisse de poulet
olive verte dénoyautés
1 cas huile d´olive
sel,poivre
fromage râpé
oignon .haché

PRÉPARATIONS:
-La farce :
Dans une petite marmite faite revenir l´oignon haché,avec l´huile d´olive,sel,poivre et le morceau de poulet ,ajoutez 1/2 verre d´eau et laissez cuire,des que votre poulet est cuit et que la sauce est totalement diminuer (il ne reste plus rien )éteindre et laissez refroidir.
Émiettez le poulet ,ajoutez l´oignon qui est rester au fond de la marmite,les olives vertes dénoyautes couper en rondelles et le fromage râpé et réservés .
-La Pâte a Pain :
Mélangez tous les ingrédients secs ensemble :la farine,le sel,formez un trou et mettre dedans le sucre et la levure .
Mélangez le lait tiède avec les oeufs battu,et l´huile ,et versez tous d'abord sur la levure et mélangez doucement doucement jusqu´a se que vous obtenez une pâte molle mais maniable .
Laissez levez jusqu´a ce qu´elle double de volume .
Dégazez ...partager la pâte en 4 parties,et partagez chaqu´une d´elles  en 4, au total vous aurez 16 petites boules.
Ouvrir chaque boule avec l´huile d´olive  (comme pour faire lemsemen )déposer 4 feuilles l´une sur l´autre ,sauf la dernier  quand ouvre sans huile d´olive ,mettre la farce  et rouler le tous (voir les étapes de préparations en photos ),coupez le boudin en triangles  et les disposes les uns a cotes des autres dans un  moule beurré .
Laissez lever a nouveau ,badigeonner de jaune d´oeuf mélangez avec du café soluble ,décoré avec des grains de nigelles,ou bien des grains de sésames ou autres .
Enfourné dans un four préchauffé a 180 º jusqu´a cuisson total du pain (on le surveillant ,ne faite pas comme moi il est un peu trop grillé hihihihihi).

Je vous souhaite une très belle réalisation !
Si vous aimez ce que je partage avec vous faite le moi savoir en me laissant un commentaire avant de partir !

Et n´oubliez pas de votez pour moi pour le concours Douceurs Sucrées aux Fruits avec ma TARTE TUTI FRUTIIII ICI

Merci!!!

17 commentaires:

  1. pardon je me suis tromper de blog je voulais dire que je connaissais et que 'adore ce pain le tien est magnifique bravo

    RépondreSupprimer
  2. Huum!!!une belle brioche réussi !!
    ok pour le vote
    bon week-end
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. ohhhhh, que ca doit etre delicieux, j'aime beaucoup la decoration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii soulef pour ton passage et tes encouragements ,bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. On tous cas ton bavarois au citron je suis sur qu´il est plus bon!merci pour le passage !

      Supprimer
  5. salut nawel , j'ai voté pour toi.
    c'est vraiment beau et délicieux.
    je suis contente pour toi , j'espère que tu sera 1ère.
    VIVA la tutufruti de nawel.
    gros bisou ma chère a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiiiii ma chere pour tes encouragements ,heureuse de te lire a nouveau et viva la roja !!!!

      Supprimer
  6. un pain Bulgare super delicieux comme je les aime !!
    bizzzz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi ma belle pour tes messages et ta visite sur mon blog ,bisous

      Supprimer
  7. macha allah je suis resté bouche b common ta pu l faire je trouve k c difficil en fin je parl de la finition pas de préparation je te tire chapeau ma belle!!!bonne continuation <3gros biz

    RépondreSupprimer
  8. sublime ta brioche bulgare, bravo, bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...