mercredi 27 juin 2012

Salade de Betterave


Une délicieuse Salade de Betterave que je vous propose aujourd’hui, je pense qu'en ce temps si chaud, une entrée légère et fraiche est toujours la bienvenue, pour la réalisation il nous faut :

INGRÉDIENTS:  (2 personnes)
2 Grandes Betteraves cuites
1 petite boite de mais
1 avocat
1 petit citron
Quelque feuilles de laitue et des morceaux de tomates pour la déco
mayonnaise
4 cuillères à soupe d'huile d´olive
2 cuillères à soupe vinaigre
sel et poivre du moulin
olives noires ou vertes

PRÉPARATIONS:
Préparez une vinaigrette légère avec l´huile d´olive et le vinaigre et bien mélanger les 2. Assaisonnez-les de sel et de poivre du moulin . Réservez
Râpez vos betteraves, versez la moitié de la sauce vinaigrette + une belle cuillère de mayonnaise.
Nettoyez votre avocat, bien le frottez avec du jus de citron pour éviter qu´il ne noircisse et coupez le en petits dés . Réservez
Dans un petit saladier mélangez les dés d´avocat bien citronnés avec le mais et une belle cuillère de mayonnaise (quel soit une cuillère à café ou bien à soupe cela dépend de votre gout les amis (es).
Dans l´assiette de dressage et a l´aide d´un moule à bavarois (un petit moule rond qui n'a pas de fond ) mettre une couche de betterave râpée, bien l´aplatir à l´aide d´une petite cuillère ,une 2 ème couche d´avocat /mais et terminer par une couche de betterave ,mettre les assiettes avec les moules au frais .(pour que ça tienne).
au moment de servir, enlevez les moules (a ce stade la préparation doit tenir d´elle même) décorez à votre convenance ici : feuilles de laitue, tomate, olive noir ou bien verte et arrosez le reste de vinaigrette. Dégustez !!!!

Je vous souhaite une belle réalisations!et n´oublier pas avant de partir faite moi part de votre avis !

J´ai participé au Concours Cuisine Expresse chez Amour de Cuisine ,si vous aimez ma recette RIZ A LA CUBAINE ,veuillez voter le numéro 45ICI


17 commentaires:

  1. Une bien jolie recette.
    Chantal
    http://www.macuisineetvous.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chantal ,un super blog ou se cache pleins de belles et bonnes choses!comment je fait pour recevoir vos artciles?

      Supprimer
  2. délicieuse salade et surtout avec cette chaleur merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi ratiba pour le passage ,tres bonne journée

      Supprimer
  3. j'adore la salade de betterave, et la tienne ouvre vraiment l'appétit avec ce temps qu'il fait!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma chère, très original ta salade, surtout en cette chaleur.
    avec de belle couleur, et moi qui jeûne aujourd'hui, ca me fera plaisir de l'avoir sur ma table.
    je reviens timidement sur la blogsphère, j'essayerai de me rattrapper un peu et de poster klk recette.
    bisou a toi.
    j'ai voté la dernière fois ,normalement il est convalider et je croise les doigts pour toi

    RépondreSupprimer
  5. ma chere amie je te remerci vivement pour ton passage,tes encouragement et ton vote heureuse que tu reviennes parmis nous ,,siyamek fel djena inchallah ,saha ftorek et tres grosse bise

    RépondreSupprimer
  6. une salade bien fraîche par ce temps là, ça n'est pas de refus !!! très jolie !!

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma belle !!
    tu participes toi aussi au concours de soulef , moi aussi :) bonne chance ma belle !! ta salade est super bien decore yaatik essaha !!
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma cherie ,tu est adorable ,bonne chance a toi aussi et gros bisous

      Supprimer
  8. blog de oum mohamed29 juin 2012 à 18:58

    une belle découverte sur ton blog je minscri sur ta news letters a mon tour je tinvite a visiter mon blog bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Merci ma chere oum mohamed ,merhba bik dans mon modeste blog ,je vien tt suite te rendre visite a +

    RépondreSupprimer
  10. mmm quelle belle salade!idéale en cette saison elle est très bien décorée!

    RépondreSupprimer
  11. merci ma chere yamina ,bonne journée ma belle

    RépondreSupprimer
  12. Une salade bien fraîche. L'idéal quand il fait chaud.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...