mercredi 4 juillet 2012

Cake Créme Caramel(قدرة قادر)




En faisant mon ménage j´entend le chef Ossama dire aujourd’hui pour le dessert nous préparerons KODRET KADER !!!!!! j´avoue que le nom du dessert m'a attiré, sans tarder je m´installe devant la télé et je prends note et je le réalise et ce qui était impressionnant était le cake qui se trouvait au fond du moule et au dessus se trouvait le flan .. après la cuisson l'inverse se passe et  WAW .. oui oui c´est magique ! hihihi,  alors j ai décidé de le refaire , sauf que cette fois j ai colorer l´appareil à cake avec du cacao (comme la fait Soulef du blog amours de cuisine ici ),et je les décorée avec de la crème chantilly qui a fendue avec cette chaleur .
passons aux :

Ingrédients :(verre de 250ml)
Pour le caramel :
2 Verre de Sucre (j´ai mit 1 seule verre)
5 cuillères à soupe eau (j´en ai pas mis)
Pour l´appareil a flan:
5 œufs
1/2 verre de sucre
2 verres de lait (500 ml)
1 cuillère a café de vanille
pour le cake:
2 œufs
1 cac vanille
1 verre sucre (j ai mis moins 2 doigts)
2 cuillères a soupe cacao nº12 (ajout personnel hors recette)
2 cas lait (j´ai mis 4 )
1/2 verre huile neutre
1 verre de farine tamisé
1/2 cac levure chimique (j ai mis 1 cac levure chimique )
Pour les ingrédients de la recette originale voir ICI

PRÉPARATION:

Pre-chauffez le four a 180º
Pour le caramel: j'ai fait fondre le sucre dans une casserole à fond épais . des qu´il fond, versez le dans un moule (le mien 22 cm ,ou bien dans des moules individuels)
Pour le flan :
Battre a vitesse moyenne les œufs avec le sucre et la vanille,ajoutez le lait, continuez de battre jusqu’à ce que le mélange devienne homogène, versez le moule sur le caramel
Pour le cake:
Dans un saladier, battre au batteur à vitesse moyenne les œufs, le sucre, et la vanille, ajoutez le lait, l´huile ,et continuez de battre, incorporez le mélange : farine+cacao+levure (le tout tamisé) , au fur et à mesure  ,dès que le mélange est homogène versez le au centre du moule .
Cuire au bain marie 1h environ.
Après cuisson sortir du four, laissez refroidir ,démoulez et mettre au frais minimum 4h.
Décorez à votre convenance

Bonne réalisation !

J´ai participé au Concours Cuisine Express chez Amour de Cuisine , si vous aimez ma recette RIZ A LA CUBAINE ,veuillez voter le numéro 45ICI

MERCI

45 commentaires:

  1. Pour ce premier com sur ton super âteau, c'est une bombe ! il est très beau et bien gourmand !! merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiii pour ce gentille commentaire tu est vraiment adorable bisous !

      Supprimer
  2. merci beaucoup pour le clin d'oeil ma chere, dis moi, chef oussama passe sur quelle chaine, comme ca quand je pars en Algerie, je vais le suivre, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t´en prit ma chere soulef ,merci a toi pour ton passage et pour tes brillantes idées,chef oussama passe sur dubai tv a 11h chez nous donc 10h en algerie ,bonne apres midi et bisous

      Supprimer
  3. mmm je te vois courir pour un stylo noter tout ca :) et c magnifique le resultat ma belle !! bravooo
    bizzzz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c´est vrai ,en ce moment la j´ai tous laissée tomber curiosité culinaire hihihih,merci pour ton gentille commentaire et grosse bise

      Supprimer
  4. il mérite un nom beaucoup plus élégant le pauvre gâteau!loll! car il est vraiament magnifique! bravo ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C´est vrai!tu sait que c´est le nom qui ma attirée ,s´il avait juste dit cake creme caramel je n´aurai pas fait attention a se delices ,merci pour ton passage et tes gentilles encouragements

      Supprimer
  5. mmmmmmmmmmm ma cherie toujours tu nous donne des recette magnifique et cette recette de gateau est un cadeau merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t´en prit ma chere oum chahd et heureuse que tu soit de retour parmis nous bisous

      Supprimer
  6. waw, magique Mmmmmmmmmmmmmmmm ça me donne envie de te piquer une part, il à l'air si bon et frais et très original.
    merci de le partager avec nous.
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chere benisou ce gateau en réalité je ne voullez pas le publier j´attendais ta visite pour te le préparer je voullée joué les chefs ,mais maktebch rabi,alors je les préparais pour mon anniversaire lol ,il faisait trop chaud alors un dessert frais etait le bien venu,bisoussss

      Supprimer
  7. Il est superbe ce gateau! Il doit ètre délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh oui !dommage que tu ne puisse pas le gouté,merci pour ton passage ma belle !

      Supprimer
  8. C'est "le cahier de cuisine de Mary"
    Voilà c'est bon j'ai réussi lol.
    Moi à chaque fois je fais l'un et l'autre séparé, et bien je trouve cette idée géniale

    RépondreSupprimer
  9. C'est carrément super ces recettes moi je te la pique sans hésitation ,il me tarde de la réaliser au Blede surtout ,ça doit faire un éffet ! j'imagine déja les wahh .
    LOL
    Merci du partage biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss malakoff ,heureuse qu´il tes plut et j´esper qu´il aura l´effet que vous desirer ,fait le moi savoir ,bisous et merci pour le passage !

      Supprimer
  10. J'espère qu'il t'en reste encore une tranche pour moi???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii il y en a passe prendre un thé avec nous j´ai encors fait un aujourd´hui pour l´arriver de ma petite soeur chez moi !

      Supprimer
  11. hmm, une tuerie ton cake, j'ai l'eau à la bouche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chere shehrazade pour ton passage !bisous

      Supprimer
  12. Une merveille ce gateau;, je garde ta recette a tester inchallah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. inchallah ,merci ma chere ranouza,j´esper que ça vous plaira !

      Supprimer
  13. je l'ai déjà vu sur une chaine télé et j'étais impressionnée et par le nom et par la texture
    bravo et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chere fimère pour tes encouragements!bon apres midi

      Supprimer
  14. je craaaaaque devant ce beau dessert

    RépondreSupprimer
  15. Salam alikoum ;ça a l'air super bon ce gateau !!! un delice lahyehtek sahha . Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii a toi imene pour ton passage !bonne journée egalement

      Supprimer
  16. Voilà un dessert très original, bravo pour cette idée , yatik essaha pour le partage ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t´en prit ma chere ,heureuse qu´il t´est plut!

      Supprimer
  17. j adore je te remercie + de bon recette

    RépondreSupprimer
  18. merci bcp ce bon plus de bone recette

    RépondreSupprimer
  19. قدرة قادر je suis morte de fin. vraiment ça a l'aire tres tres bonne déja je m'en doute pas

    RépondreSupprimer
  20. je viens de le préparer déjà son odeur est succulente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir chere meriem saha ftorkom ,et merci pour votre confiance ,envoyer moi la photo de votre realisation ,merci et bonne realisation

      Supprimer
  21. Coucou merci de nous faire partager tes recettes :)

    par contre je n'ai pas compris, tu fait cuire avant au bain marie? et apres au four, c'est ca?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir ,vous mettez le palt dans un bain marie et vous mettez le tous dans le fours,merci pour votre intere a la recette et a mon blog ,bonne soirée

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...