mercredi 25 juillet 2012

Fricassés Tunisiens

 

De délicieux beignets salés que je vous propose aujourd´hui ,farcir selon vos envies,ils garnirons votre table du ramadan pour faire le plaisir de tous ceux qui l´entour,une recette prise du jolie blog de naouel Evasion Culinaire.

INGRÉDIENTS:
500 gr de Farine
1 cac levure instantané
1 cas Sucre
1 cac sel
100 ml huile
1 oeuf
50 ml de lait tiède
150 ml d´eau tiède
huile pour friture

Garniture :
Tchektchouka
viande hachée (facultatif)
fromage gruyère râpé

PRÉPARATION :
Dans un saladier mélangez les ingrédients secs:la Farine,la levure instantané,le sucre,et le sel ,ajoutez l´oeuf battu avec le lait tiède,pétrir et ajoutez au fur et a mesure  la quantité d´eau .
Si vous utilisez un robot battre 5 mn ,si vous utilisez vos main 15 mn .
Couvrir votre pâte et laissez lever 1 h ,dégazez-la ,et étalez la sur un plan de travail ,découpez des rond de 9 cm de diamètre .et laissez reposer 20 mn environ.
Faite chauffer un bain d´huile ,plongez vos beignets dedans et arrosée a l´aide d´ une cuillère pour les faire gonflées.
bien les-égouttez  sur du papiers absorbant ,ouvrez -les et garnissez les a votre convenance .
 Bonne réalisation et saha ftorkom !

46 commentaires:

  1. huuum délicieux ces petits beignets salés !!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui !ils sont tres bon !a la maison ont a beaucoup aimer

    RépondreSupprimer
  3. mmm ..j'en raffole!! j'en fais aussi avec une autre recette mais je vais tester la tienne pr voir ce que ça donne!bisouss ma belle et saha ftourek!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chere yamina ,grosse bise et saha ftorkom

      Supprimer
  4. Hmmmm !!! Hadechi ldide lahyehtek sahha.
    Sahha ftourkoum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chere imane ya3tik el saha a toi aussi pour lee delices que je decouvre chez toi ,saha ftorkom

      Supprimer
  5. ils sont superbes tes fricassés, tu m'en laisse un !!! saha ftorek, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chere djouza ,merhaba bik ta part est toujours bien gardé ,bonne soirée également

      Supprimer
  6. ils ont vraiment bon ca nous permet de fair ede bons sandwich et pour nous et pour les enfants durant le mois de ramadhan !!
    saha ftourek el habiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci hebibti samar ,saha ftorekom et grosse bise

      Supprimer
  7. yatik saha ma chère amie, ca doit être un délice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c´est vrai ils sont bon et c´est original sa permet de varier ,dommage que tu soit si loin de moi ¡_¡,bisous bonne soirée

      Supprimer
  8. je les vois accompagner d'une bonne chorba!!hummm..un vrai régal!!!! saha ftormoum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. saha ftorek ma chere manel et bonne soirée inchallah

      Supprimer
  9. saha ftorek w yatik saha pour tes beaux fricassés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi pour ton passage qui ma permis de decouvrir ton fameu blog !

      Supprimer
  10. de délicieux petits pains fourrés , j'aime beaucoup
    saha ftorek
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Salam ma hbiba miam j'adore je viens t'en piquer quelques un saha ftourkom bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam ma cherie ,merhba bik passe quand tu veu ,saha sehourkom ,bisous

      Supprimer
  12. Hummm j'aime trop sa ^^
    Bisous mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mimi ,je sent l´odeur d´un blog parfumé de pleins pleins de bonnes choses,merci du passage bisous

      Supprimer
  13. Je connais et je trouve ça délicieux.
    Très réussis. Bravo!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. j'en ai jamais essayé il faudrait que je m'y mette, ils sont parfaits
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. re selem!en fait je viens de m'apercevoir que c'est la même recette que je fais; elle est sur mon blog aussi!!bisouss ma belle et saha ftourek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi yamina raki sayma ta3 el saha ,saha ftorek hanouna

      Supprimer
  16. Salam alikoum Rayan
    Sahha shourek
    Bisous et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam imane merci pour le passage ,bisous et saha ftorek

      Supprimer
  17. un genre de kébab mais à la tunisienne

    RépondreSupprimer
  18. Salem ma belle et saha ftourek, ils sont délicieux tes fricassées ,je n'ai jamais essayé cette recette mais j'ai une autre version! c'est noté!:)Bisous et saha shourk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam ma chere assia ,je vai chercher sur ton blog ta recette et l´essayé a mon tour,saha ftorkom

      Supprimer
  19. oh, ils sont sublimes, j'ai toujours pas essayer de preparer les fricasses, je ne sais pas si je peux les faire ce ramadan, bisous ma chere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chere soulef heureuse de te lire ,j´esper que tu va bien ainsi que tt ta famille ,j´ai noté ton super gratin a essayée le plus tot possible ,bisous et saha ftorkom

      Supprimer
  20. Une recette étonnante !!!
    Merci de partager votre savoir culinaire.
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a vous pour le passage !bonne journée

      Supprimer
  21. de passage pour te dire, saha ftourek.bise

    RépondreSupprimer
  22. Superbe tes fricassés, saha ftourek!!!!

    RépondreSupprimer
  23. oalaaaa voila le délice qui manque a ma table cet été ! ça sera avec plaisir que je le réaliserai ^^ ! merci encore

    RépondreSupprimer
  24. hummm j'adore ,hier on s'est regalé mais je n'ai pas eu le temps malheuresement de prendre des photos,ça sera pour une prochaine preparation inchallah
    saha ramdanek

    RépondreSupprimer
  25. miam miam miam tu me tue ac tes jolie recette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...