samedi 14 juillet 2012

Salade de Poivron Grillé


Bonjour comment allez vous ?! le mois sacré est pour bientôt inchallah, pour cela je vous propose aujourd’hui une entrée qui garnit ma table du ftour et qu on apprécie beaucoup chez moi :  la salade de Poivron Grillé. Pour les ingrédients c´est a vous de décider de la quantité que vous voulez faire (tout dépend des membres de la famille):

INGRÉDIENTS:
4 beaux  Poivrons Verts
1 Tomate pour salade (a chaire ferme )
1  Petit Oignon
Olives Noirs
Sel,Poivre
Vinaigre
Huile d´Olive de bonne qualité

PRÉPARATION :
Faites griller vos poivrons, les mettre dans un sache en plastique pour bien les faire suer (15 a 20 mn environs).
Nettoyez les en enlevant la peau grillée (essayez de le faire soigneusement pour éviter de les laver ça enlève toute leur saveur ).
Coupez-les en lamelles ou bien en carrés, les mettre dans un saladier avec disons 4 cuillères a soupes d´huile d´olive, du sel et du poivre. Laissez macérer.
Au moment de servir  ajoutez la tomate et l´oignon coupés en dés, le vinaigre nécessaire ( 2 cas de vinaigre pour 4 cuillères a soupes d´huile d´olive), bien mélanger, versez  le tout dans votre plat de présentation  et décorez avec des olives noires.

Bonne réalisation !

17 commentaires:

  1. mmm ..une bonne salade de poivrons bien fraîche!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chere yamina pour ton passage !bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  3. une bonne salade bien de chez nou et bien fraîche ! que demander de plus !!

    RépondreSupprimer
  4. belle salade, nous on ne mange que ça l’été, avec une bonne tranche de kesra !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi manel c´est la meme choses d´ailleur ,avec el kesra c´est encors plus bon !

      Supprimer
  5. J'adore cette salade, je l'ai mangé hier justement !
    Moi je suis actuellement en vacances voilà pourquoi je n'ai pas le temp de publier (car je ne cuisine pas chez mes parents, c'est ma mère qui fait tout ! lol).
    A bientôt Inchallah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Besahtek ma chere amel !et profite bien de tes vacances !a ton retour inchallah

      Supprimer
  6. une salade délicieuse avec de jolies couleurs
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. bonne salade fraîche, colorée idéale pour l'été.
    bise ma chère amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi ma cherie pour ton passage bisous

      Supprimer
  8. Une salade très estivale et tellement bonne. J'aime beaucoup.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup cette salade !!! awacher mebrouka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allah isselmek !saha ramdankom a vous aussi

      Supprimer
  10. Saleeem el habiba !!
    je suis de retour de mes vacances je te remercie pour tes messages sur mon blog :) j'espere que tu vas bien !! cette salade de poivrons grilles est delicieuse on adore aussi chez moi et vivement le ramadhan :)
    bizzz el habiba

    RépondreSupprimer
  11. avec des olives noires,mes félins me les piquent....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...