samedi 21 juillet 2012

SAMOUSSA A LA VIANDE HACHÉE



Je vous propose aujourd’hui, une délicieuse  Samoussa, une entrée facile à préparer que vous pouvez garnir avec la  farce de votre choix.
source de la recette le blog de Meriem  .
INGRÉDIENTS:
Pour la pâte :
400 gr de farine
100gr beurre
sel
une pincé de levure chimique
assez de yaourt naturel pour ramasser la pâte

Pour la farce:
environ 200 gr de viande hachée
1 oignon moyen
2 cas huile d´olive
Sel,Poivre,pincé de noix de muscade
Fromage portions

Huile pour friture

PRÉPARATION :

Dans une poile, faites revenir l´oignon haché avec l´huile, sel et poivre. Dès que l´oignon devient transparent ajoutez votre viande hachée, faites revenir jusqu’à cuisson totale de la viande, à la fin ajoutez la noix de muscade. Laissez refroidir et réservez.
Dans un grand saladier travaillez la farine, sel et levure chimique avec le beurre, ajoutez la quantité nécessaire de yaourt afin d´obtenir une pâte pas trop molle et maniable . partager votre pâte en 2 ou 3 boules, couvrir de papier film et laissez reposer 15mn.

Abaissez votre pâte finement sur un plan de travail légèrement fariné et à l´aide d´un bol coupez des cercles, coupez les cercles en 2 et vous aurez 2 demi-lune, trempez un doigt dans un peu d´eau et passez le sur tout le pourtour du demi cercle. Mettre la farce au milieu avec la demi portion de fromage et pliez comme un porte feuille, pincez pour bien souder les bordures. voir le pliage ICI
Faites frire dans un bain d´huile chaud jusqu’à ce qu´elle soit bien dorée, bien l´égoutter avec à du papier absorbant .
Bonne réalisation ! et saha ftorkom !

19 commentaires:

  1. mmmmmmmm j veux gouter une ,tres bonne entrée pour ramadhan merci

    RépondreSupprimer
  2. Salem el habiba !!
    c genial la pate est tres belle yaatik essaha moi aujourd hui j'ai des restes d'hier alors je suis en mode repos loll je vai faire juste el mesfoufe wallah illa ghlabni ta3e essahe loll
    bizz et saha ftourek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam ,tehaniti ,besahetkom el massfouf ,allez moi j y vais c´est l´heure du ftour !!!saha ftorkom

      Supprimer
  3. slt ma chère yatikk elef saha, la pâte à l'air croustillante avec un bon bol de chorba, ça doit être très bon.

    RépondreSupprimer
  4. Salam alikoum
    Hadechi ldid lahyehtek sahha!!! J'aime beaucoup Miam-miam.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. ya3tik essaha, ils sont bien croustillants, parfaits pour accompagner la chorba!! je note la recette, a bientot Rayan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chere manel !il faut que j´aille voir se que tu a pubiler comme delice,je suis vraiment pas a jours !bisous

      Supprimer
  6. très beaux tes samoussas et bravo d'avoir faite ta pâte maison !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma cherie ,j´aime le fait maison !et comme on est a l´etranger tout est suspect!hihihi

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup tes samoussas, elles me font bien envie, saha ramdanek et saha ftorek, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. saha ramdanek ma chere djouza ,heureuse de te lire ,grosse bise et bonne soirée également

      Supprimer
  8. merci ma chere pr ton passage, saha shourek, bise

    RépondreSupprimer
  9. j'en ai bcp entendu parlé! elle a l'air facile, je vais l'essayer n'chalah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. inchallah !on tous cas tu ne le regrettera pas ,bisous

      Supprimer
  10. hmm, bien appétissante tes samoussas, saha ftourek, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chere sherazede ,saha ftorek et grosse bise

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...