mardi 24 juillet 2012

Tajine aux Petits Pois


Salam Alaikum, aujourd’hui  je vous propose un délicieux tajine aux petits pois, cuit dans un vrai tajine bien comme il le faut:

INGRÉDIENTS:
Morceaux de poulet
500 gr de petits pois (surgelés pour moi )
+ ou 4 carottes de taille moyenne
5 gousses d´ail
3 cuillères a soupe d´huile d olive
1 cac sel,1/2 cac paprika,1/4 cac poivre noir
1 cac harissa (facultatif)
1 cas tomate concentré
1 cas coriandre ciselé fraîche ou bien séché

PRÉPARATION:
Dans un tajine et sur feu doux faites revenir : l´ail finement haché avec l´huile, sel, poivre, paprika, harissa et les morceaux de poulet .
Ajoutez les carottes nettoyées et coupées en rondelles (pas trop fines ), versez 1/2 l d'eau chaude surtout pas d´eau froide (très important pour que le bas du tajine ne se brise pas), laissez jusqu’à ébullition , ajoutez vos petits pois et laissez mijoter. Après cuisson totale épaissir la sauce: prélevez un peu de sauce et faites diluer votre tomate concentrée dedans, la remettre et éteindre 5 min après. Parsemer par dessous de la coriandre ciselée séchée ou bien fraîche .

Bonne réalisation et saha ftorkom !

5 commentaires:

  1. Salam alikoum
    J'adore les tajines !!!Miam-miam lahyehtek sahha.

    RépondreSupprimer
  2. j'adooore tajine petits pois j'e nfais aussi durant le mois de ramadhan la porhaine je le ferais avec le poulet !!
    bizzz et saha ftourek

    RépondreSupprimer
  3. très bon tajine, bravo ma chère.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...