lundi 13 août 2012

DZIRIETTES


INGRÉDIENTS:
1 M: 1 Bol  250 ml
La Pâte:
3 Mesures de farine
1/2 M de beurre fondu + un peu d´huile
Vanille
Mélange d´eau et eau de fleur d´oranger
La farce:
2 mesures d´amandes mondées et moulue (pas trop fin)
1 mesure de sucre
vanille
une noix de beurre fondu
1 œuf entier
un peu de maïzena
Miel
Eau de fleur d´oranger ou bien un sirop léger
Amandes entières
PRÉPARATION:
La Farce:mélangez les amandes moulues avec le sucre, la vanille, une noix de beurre fondu et l´œuf entier  afin d´obtenir une pâte d´amande .
La pâte:Mélangez la farine,le beurre fondu, un peu d´huile, ramassez avec un mélange d´eau et eau de fleur d´oranger  jusqu’à  obtention d´une pâte ferme.
Mettre la pâte dans un sachet en plastique et la laissez se reposer 1/2 heure.
Étalez la pâte avec l´appareil à rechta  au Nº: 2 - 4 - 6 ,en étalant de la maïzena à chaque fois que vous changer de numéro.
Coupez votre pâte à l´aide d´un emporte pièce rond de 9 cm .
Mettre votre boule de farce au centre et à l´aide d´un cure-dent tirez la farce vers la pâte et pincez, répétez l´opération.  Vous aurez à peu près 10 pinces, ou plus simple pincez avec le bout des doigts), mettre une amande par dessus, enfournez à 100º jusqu’à cuisson totale.
Faites diluer votre miel avec de l´eau de fleur d'oranger ou bien charabat (1 M d´eau + 1 M 1/2 de sucre que vous mettez à ébullition et à la fin 1/2 M d´eau de fleur d´oranger (au choix).
à la sortie du four, les plonger dans le miel allégé froid et laissez bien s´imbiber.
Bonne réalisation !et saha ftorkom .

9 commentaires:

  1. j'adooore el dziriyate ma mere les faisait a chaque ramadhan !! mercii pour ce beau partage !
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien tu es motivée !! moi j'ai même pas commencé !! bravo à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma cherie ,je suis invitée demain inchallah c´est pour lilet 27 du ramadan ,bisous

      Supprimer
  3. Bessahtek tous ces beaux gateaux machallah :)Bisous et saha ftorek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allah isselmek ma chere assia ,heureuse qu´ils te plaisent ,bisous

      Supprimer
  4. bravo ma chère , c'est excellent j'adore ces délices yatik elef saha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chere soeur ,tes encouragements me vont droit au coeur bisoussssssssssssss

      Supprimer
  5. Magnifiques un délicieux gâteau algérois que j'aime beaucoup, bises et saha shourek

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...