lundi 13 août 2012

MECHKOUKA


Bonsoir mes chères amies ,l´aid c´est pour bientot inchallah ,pour cette grand fête  je vous poste quelques recettes de gâteaux algériens:

INGRÉDIENTS:
3 Mesures d´amandes mondées et moulues
1 M de sucre cristallisé
2 cas Farine
2 cas Beurre fondu
zeste de citron
vanille
Blanc d´œuf selon la nécessité
une pincé de levure chimique
Colorant alimentaire
Amandes entières
Cerises confites
Sucre glace pour enrober

PRÉPARATION:
Mélangez les amandes moulues avec le sucre, la farine, la pincé de levure chimique, le beurre, le zeste de citron et la vanille. Incorporez les blanc d´œufs jusqu’à obtenir une pâte ferme, ajoutez  le colorant alimentaire de votre choix , formez des boules , mettre au centre de chaque boules une cerise confites ou bien une amande entière, enrobez dans du sucre glace, faites cuire dans des caissettes dans un four préchauffé légèrement à 100 º jusqu'à cuisson des boules qui se briseront légèrement (d´ou vient le nom mechkouka qui veut dire "le gâteau brisé")

Bonne réalisation !saha ftorkom !

5 commentaires:

  1. l'an dernier je l'ai fait et cette annee normalement c sur la liste loll tu les a bien reussi yaatik essaha !
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle,moi aussi je les ai faites l´année passée,cette fois je vise les gateaux de grosse quantités car je reçois des invités d´algeries alors il faut que sa soit beaux et bons si tu a des idées proposes les moi!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  2. merci pour cette belle recette !!

    RépondreSupprimer
  3. bravo à toi ma chère amie, c'est vraiment beau présentable, et je n'en doute pas c'est sur c'est excellent.

    RépondreSupprimer
  4. tres beau et j'en suis sure qu'il est tres bon merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...