samedi 4 août 2012

NIDS D´OISEAUX

Je vous proposes aujourd’hui de jolis nids d´oiseaux qui vous feront éprouver un réel plaisir en les savourant avec votre tasse de thé :

INGRÉDIENTS:(dépend de vous selon la quantité voulu )
pour 12 moules de mini baba 
2 boules de ketaif syrienne
200 gr environ de mélange d´amandes moulues et noix 
50 gr sucre
eau de fleur d´oranger
+ ou - 250 gr beurre clarifier ou bien semen
Des amandes effilés et des noix entiers
miel

PRÉPARATION :

Ouvrir les boules de ketaif , bien les arroser de beurre (soyer généreux sur se plan), mettre une première couche de ketaif dans les moules,bien l´entasser et ajoutez la farce :
Mélangez les amandes et noix moulus avec le sucre, arrosez d´eau de fleur d´oranger puis mettre la farce au milieu et recouvrir d´une autre couche de de ketaif. Mettre vos petits moules dans un plateau et les enfourner à 180º en surveillant la cuisson. dès que les nids sont bien dorées, sortez les du four et attendez un moment avant de les démouler (prudemment), vous serez débarrassé de tout le sur plus de beurre puis arrosez les de miel et décorez selon vos envies.

Bonne réalisation! et saha ftorkom

10 commentaires:

  1. c un vraiii delice je m'invite chez toi ce soir j'apporte la menthe loll
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir ma chère nawel, yatik saha ils sont réussi, ça à l'air très appétissant pour sahrette ramdan avec un bon thé à la menthe ,bsahtkoum ma chérie.
    pour répondre à ta question, le gateau je ne l'ai pas publié car je pense k'il n'était pas réussi à 100% quoi que les personnes ki l'ont goutté m'ont confirmé le contraire.
    peut etre je le ressayerai une autre fois.
    porte toi bien,j'espére que tte ta famille se porte bien.

    RépondreSupprimer
  3. et moi je me joins à vous !! ...si vous voulez !! bravo très jolis ces petits nids !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merhba bik !plus on est fous et plus en rient

      Supprimer
  4. un pur délice! ALLAH yatek saha ma chère!bisou et saha ftourek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allah yesselmek hanouna !passe prendre un thé toutes l´equipe est reunient ,bisous

      Supprimer
  5. j'adore quand ça croustille !! super bon ! bravo

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...