dimanche 5 août 2012

PAIN BRIOCHÉ




Bonjour les amies !alors ça vous dit un délicieux pain brioché pour accompagner votre chorba ,c´est le pain que je cherché depuis un bon bout de temps et bien sur la recette était chez notre chère RATIBA  ,un pain qui a bien garnit ma table et a fait le plaisir de mes convives.. passons vite à la recette :

INGRÉDIENTS :
500 gr de Farine
2 œufs
assez de lait tiède pour ramasser la pâte
1 cas Levure Instantané
4 cas Sucre
sel
1/4 cas levure chimique
100 gr de Beurre
La décoration:
1 œuf
un peu de café soluble
grains de sésames,grains de nigelle,...ou autres

PRÉPARATION:
Mettre tous les ingrédients dans le bol du pétrin ou bien la MAP, ou dans un récipient sauf le beurre. Versez le lait progressivement et commencez à pétrir, la pâte doit être molle, incorporez le beurre et continuer de pétrir jusqu’à ce que la pâte deviennent lisse. Couvrez et laissez lever dans un endroit chaud. .
Une fois bien levée, dégazez et pétrissez à nouveau la pâte: tirez la et refermez la sur elle même afin de l´airer, ensuite la soulever et la jeter d´un coup sur votre plan de travail pour la rendre plus légère. Laissez reposer une 2eme fois .
Façonnez votre pain à votre guise baguette, couronne,...pour une marguerite mettre une boule au centre et l entourer d´autre boules légèrement espacées entre elles, laissez lever, badigeonnez d´œuf battu et mélangez avec un peu de café soluble (pour avoir une belle couleur),et saupoudrez de grains de votre choix.
Enfournez à four très chaud 240º jusqu’à cuisson total de votre pain .

Bonne Réalisation !et saha ftorkom  

14 commentaires:

  1. Salam ma chére,kifache dayra maa ramadan!!en tout cas tu nous régales avec ce pain brioché miamm pour le shour impecable bisous et saha ftourek.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiiii ma cherie ,ramdan cette année jani bezaf difficile mais hmd ,grosse bise a toi aussi et saha ftorkom

      Supprimer
  2. bravo, il à l'ai très bon avec un bon bol de chorba ou de la confiture pour eshour.
    j'aime beaucoup.
    saha ftourkoum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chere amie,c´est vrai qu´il est vraiment delicieux !saha ftorkom

      Supprimer
  3. Un très beau pain. Bravo!!
    Je t'en pique un morceau.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. un regal ce pain brioche ichahhi :) sous toute ses formes !!
    bizzz et saha shourkoum

    RépondreSupprimer
  5. il est très beau ton pain brioché !! bravo !

    RépondreSupprimer
  6. merci ma chéri il va étre bon aussi avec lmhalbi (crème de riz) pour shor grosse bises

    RépondreSupprimer
  7. hummm ce pain brioché est parfait!!!

    RépondreSupprimer
  8. il est très réussi avec une mie comme je les aime
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. sublime une vrai œuvre d'art un veritable délice.. bravo !

    RépondreSupprimer
  10. C'est devenu notre goûter préféré. Du nutella pour les petits et de la confiture pour les grands. Mmmm ya3tik saha khti! Réussi dès la première fois. La pâte est en train de lever actuellement :).

    RépondreSupprimer
  11. slm je viens d essayer ta recette top vraiment mon mari a vraiment aimer un regal merci bisous a ttes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super contente pour vous !la prochaine fois envoyer moi la photo de vos realisations je me feai un plaisir de les publier ,merci pour votre confiance

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...