mardi 7 août 2012

Petits Pains au Fromage





Bonjour à tous ,encore une recette de pain qui fera le bonheur de vos enfants en se mois sacré,car ils aiment beaucoup plus grignoté que manger .
INGRÉDIENTS:
500 gr de Farine
1/2 cas Sucre
20 gr de levure du boulanger dilué dans un peu de lait tiède (pour moi 2 cuillères a soupes de levure instantané)
1 oeuf
eau tiède pour ramasser
1/2 cac sel
50 gr beurre
La Farce :
Fromages portions type vache qui rit
La Déco: 
1 oeuf
Grains de nigelle,sésames et d´anis

PRÉPARATION:

Mélangez tous les ingrédients secs: farine,sel,sucre,levure instantanée, battre l´œuf , le mélanger à un peu d´eau tiède et l´incorporer à  la farine, ajoutez la quantité d´eau tiède nécessaire afin d´obtenir une pâte molle mais maniable, incorporez le beurre progressivement, couvrir votre pâte et laissez la lever une heure .dégazez, partager votre pâte en boules, étalez chaque boule sur votre plan de travail légèrement fariné ,voir les étapes en images:
Mettre un boudin de fromage au bord du haut de chaque petit pain
Coupez des petites lanières au bord du bas
Les enrouler sur eux  mêmes
Laissez lever les petites pains à nouveau, badigeonnez les d´œufs battus et décorez avec les grains aux choix.
Cuire dans un four préchauffé à 220º jusqu’à cuisson total du pain .

Je vous souhaite une très belle réalisation et saha ftorkom !


13 commentaires:

  1. trooop bons tes pains et trèèès beaux! bravo m abelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chere yamina ,toujours la premiere a m´encouragé grosse bise

      Supprimer
  2. Excellente réalisation, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  3. très très beaux tes petits pains aux fromage !! j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  4. tes petits pains donnent vraiment envie d'en faire tout de suite ils sont magnifique !!!
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  5. excellentisme, ca doit etre trop bon au fromage, un délice bravo ma chère. saha shourkoum.

    RépondreSupprimer
  6. mmmmmmmmmmm ça doit etre tres bon ma chérie tu nous donne que des bonnes idées merci bien bisous

    RépondreSupprimer
  7. chapeau pour la recette!!!ces pains sont les bienvenus dans ma cuisine :)

    RépondreSupprimer
  8. bravo de très bons pains comme je les aimes ^^ bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...