mercredi 15 août 2012

TCHARAK EL ARYANE


Appelé aussi SULTAN EL MAIDA,  Tcharak el 3aryan est l`un des principaux gâteaux de l`aid on le trouve presque dans toutes les assiettes :
La pâte :
3 Mesures de farine
1 Mesure de beurre
1 Mesure de sucre glace - 2 doigts
1 oeuf + 1 jaune
vanille,zeste de citron .
1/2 paquet de levure chimique
Mélange d`eau et eau de fleur d`oranger .
La Farce:
3 Mesures d´amandes
1 M de sucre cristallisé fin
eau de fleur d´oranger
La décoration:
Jaune d`œuf,un peu d huile ,de la vanille
Amandes concassées ou bien effilées.

PRÉPARATION:
Mélangez la farine, le sucre glace, le beurre, l`œuf ainsi que le jaune, parfumez avec le zeste de citron et la vanille, ajoutez un demi sachet de levure chimique et ramassez la pâte avec le mélange d`eau et eau de fleur d`oranger. Couvrir de papier film et laissez ce reposer 15 min .
Pour la farce: Mélangez les amandes, le sucre,et l`eau de fleur d`oranger.
Sur un plan de travaille fariné: abaissez votre pâte finement , formez des triangles en utilisant l`emporte pièce du tcharek, un triangle pour découper la forme initiale du tcharek , mettre la farce sur le bord du bas du triangle et vous remontez en tournant sur lui même  jusqu’à la tête du triangle , donnez lui la forme d`un croissant , badigeonnez  de jaune d`oeuf  auquel vous ajoutez un peu d'huile et vous le parfumez de vanille et lui collez les amandes effilées ou bien les amandes concassées. Cuire dans un four préchauffé a 170 º.

Bonne réalisation !!! et saha ftorkom .

14 commentaires:

  1. bravo ma chère tu as raison c'est vraiment le sultan de laid.bise

    RépondreSupprimer
  2. yatik essaha ilss ont l'air leger leger comme j'aime la pate !! je note la recette pour apres l'aid !!
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Salam ma chére ahh le tcharek j'en suis fan j'adore ça les tiens sont magnifiques tu me laisse ma part hen lol gros bisous et saha ftourkom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam ma cherie ,passe quand tu veu MERHBA BIK !

      Supprimer
  4. Vraiment kaychehiw ! Une belle gourmandise pour le Aîd. Saha ftourek
    Imane.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de cette pâtisserie et je l'aime beaucoup.
    Je t'en pique un avant de repartir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique je suis sûr qu'il est délicieux et fondant, bises et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont très beaux tes gâteaux .......

    RépondreSupprimer
  8. En mesure, vous mettez des bols mais peut on avoir les quantités en grammes Merci

    RépondreSupprimer
  9. En mesure, vous mettez des bols mais peut on avoir les quantités en grammes Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir , merci pour votre commentaire , concernant les mesures chaques bols correspond a 250 gr,bonne soirée

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...