mercredi 19 septembre 2012

Chaussons Au Thon (á la poêle)


De délicieux chaussons tunisiens farci au thon,déniché chez naouel du blog évasion culinaire,comme elle le dit si bien se fut un réel plaisir de les réalises.
A farcir selon vos envies ,lancez-vous !vous ne le regretterez pas !
INGRÉDIENTS:
500 gr farine
100 gr de beurre fondu
1 oeuf
1 cac sel
1 cas levure instantané
eau tiède selon le besoin
Sauce tomate :
Soit vous l´achtez toute prête soit vous la préparé comme moi a base de :
Des tomates fraîches,huile d´olive,1 petite oignon ,ail ,herbes de provences,paprika,sel,poivre et hrissa pour moi .
GARNITURE:
Thon au naturel bien égoutté
olives dénoyautes (j ai mit des vertes)
oeufs durs couper en morceaux (j´en ai pas mis)
fromage râpé au choix

PRÉPARATION:
Préparez la pâte en mélangeons tous les ingrédients,ajoutez l´eau jusqu´a obtention d´une pâte souple,pétrir un peu ,bien couvrir et laissez lever dans un endroit chaud.
Divisez la pâte en 10 petites boules environs,faite chauffée votre poêle anti-adhésive sans ajoutez de matières grasse .
Sur un plan de travaille légèrement fariné ,étalez la pâte finement  en petits cercles,déposez une cuillères a soupe de sauce tomate ,le thon émietté ,rajoutez les oeufs dures coupez et les olives dénoyauté,et a la fin parsemer de fromage râpé.
Refermez en demi-cercles en appuyant avec une fourchette sur les bordures pour bien soudée,déposez chaque chaussons sur la poêle bien chaude ,faite cuire des 2 cotes,la cuisson ne prend pas beaucoup de temps,servez chaud !
Je vous souhaite une belle réalisation !et n´oubliez pas de me laissez un petit mot avant de partir !



31 commentaires:

  1. ca doit etre super bon a la poele j'aime bcp cette idee !! je note ca !!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c´est vrai qu´ils sont super bons et aussi super rapide a réaliser (vite fait !bien fait)

      Supprimer
  2. Superbes! Ils doivent être délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma chère!olalla ils sont extra!je les ai vu chez naouel et maintenant chez toi!vas falloir que je m'y mette et je mettrais ton lien également!! bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI MA CHERIE ,heureuse de te lire !j´esper que tu va bien ,bisous

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup ta version à la poêle, ça change de ceux à l'huile !!

    RépondreSupprimer
  5. de beaux chaussons bien appétissants, j'aime beaucoup, bises et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton passage ma chere djouza bisous !

      Supprimer
  6. ils sont superbes je ne connaissais pas du tout cette version à la poêle merci, bises

    RépondreSupprimer
  7. super delicieux ces chaussons, huuuuuuum

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh ils sont bien beaux! bravo, je suis heureuse de lire que tu as apprécié, merci d'avoir testé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi pour les belles recettes que tu partages avec nous !

      Supprimer
    2. c quoi ça c un vrai délice merci bien ma chérie

      Supprimer
  9. excellente idée la cuisson, je note
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. une excellente idée de le mettre à la poêle, biz

    RépondreSupprimer
  11. Salam ma chére,miammm ils sont parfait pour le dinner avec une bonne salade!!bisous.

    RépondreSupprimer
  12. merci ma chere pour ton passage sur le blog. bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai qu'ils sont super bons ces chaussons

    Bonne aprés-midi

    RépondreSupprimer
  14. une delice que j'ai essayer et adorer, pas encore mis en ligne,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiii ma chere soulef c' est un honneur pour moi !grosse bise et bonne soirèe

      Supprimer
  15. ça doit etr bonne je vais les esséyé mntenant .merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j esper qu´elle vous plaira!envoyer moi les photos !

      Supprimer
  16. tu me donne des idée.merci pr cette re7 ma chere

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...