jeudi 13 septembre 2012

PAELLA De Marisco


De retour! et je vous invite à ma table pour partagez avec vous : la Paella ,un plat typiquement espagnol ,originaire de Valence ,à base de riz rond,  elle peu être de légumes, poulet, mixte ou comme je vous la propose aujourd’hui de marisco: fruits de mer , à chacun sa recette , ses astuces et c´est ingrédients.
Pour 4 personnes il nous faut :
500 gr de riz rond
500 gr de gambas (conservez quelques une pour la décoration)
1 kg de moules (conservez quelques une pour la décor)
500 gr de calamars
10 cl d´huile d´olive extra vierge
sel,poivre,paprika,safran,un peu de clous de girofles moulu
une poignée de petits pois surgelé
1 oignon
3 gousses d´ails
1 grosse tomate bien mur
un bouillon :(facultatifs)
têtes de crevette ou de de poisson
un poireau ou bien un oignon
eau
sel
ñora (piment rouge petit de taille séché )


Préparation :
- Le Bouillon :(el caldo ):
Faite bouillir les tètes de crevettes ou bien de poisson avec le poireau en rondelles,le sel mettre a ébullition,enlevez toute la mousse qui peu se formé sur la surface a l´aide d´un écumoire, éteindre ,après refroidissement total filtrer .
- Cuire les moules a la vapeur, enlevez les de leur coquille et laissez quelque un pour la déco
- Dans une poile spéciale paella: mettre l´huile, l´oignon et l´ail hachée finement, un peu de sel (faites attention si vous utilisez le bouillon celui ci est déjà salé, si vous utilisez de l´eau pas de soucis), poivre noir ou bien blanc, paprika,clous de girofles moulu et du safran. Mettre la ñora dans l´eau chaude et l´aide d'un couteau enlevez toute la chaire rouge qui se trouve dedans rajoutez-la à la préparation, avec le calamar que vous aurez nettoyé et coupé en rondelles (pas trop petite), la tomate râpée et les petits pois, laissez cuire, après cuisson du calamar ajoutez les crevettes décortiquées et nettoyées, les moules et le riz (pour chaque verre de riz 2 verre de bouillons). Mélangez de temps à autre jusqu’à cuisson totale du riz, décorez avec les moules et crevettes entières cuites puis servir aussi tôt à vos convives !
Dégustez !



Notes:
-Vous pouvez préparez votre bouillon à base d´eau bouillante et un cube de bouillon saveur poisson .(il faut juste diminuer le sel à la préparation )
-Si une des moules ne s'ouvre pas  jetez la , le moule à l'intérieur n´est pas comestible.

Avant de partir n´oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter!


26 commentaires:

  1. très elle ta paella, j'adooore !! c'est trop bon !!

    RépondreSupprimer
  2. magnifique rolalal j'aimerai bien etre chez toi en ce moment pour la deguster mmm les moules j'adore ca !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de probleme ma chere si un jour tu passe tu coté de benidorm sache que ma porte est toujours ouverte pour toi et c´est avec plaisir que je la refairai a ton honeur !bisous

      Supprimer
  3. UN délice! Je raffole de la paella!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ma chère,
    quel delice!!! une très bonne recette, merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!!!!!merci aa toi pour le passage !bonne apres midi

      Supprimer
  5. wahhh une paela maison !!! super !
    Si tu ne l'as pas déjà fait, peux-tu voter pour ma table, le lien est sur mon blog, un seul vote suffit ! ma table s'appelle Sylvie.

    Merci par avance et bonne fin de journée. Bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis ma chere je le fait tout suite ,bonne chance !

      Supprimer
  6. Ohlala j'adore la paélla hummm la tienne me donne faim alors que je viens de manger lol miam miam:)Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. elle est excellente ta paela maison, bien garnie, yaatek essaha,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chere sherazade ,bisous et bon week end

      Supprimer
  8. j'en suis fan car c'est un vrai régal
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. bonne soiree ma chere, merci pour ta visite

    RépondreSupprimer
  10. Salam alikoum
    Hmmmmmmmmmmmm un delice cette paela !!!!! Allah yehtek saha. Bisous et bonne journée
    Imane.

    RépondreSupprimer
  11. Salem Aleyki,un très bon plat qui me met en appétit!!!
    je te remercie pour tes visites qui me font toujours plaisirs.
    gos bisous et a bientot inchaallah.
    "je suis inscrite sur ta news depuis quelque temps pour ne rien raté"

    RépondreSupprimer
  12. ohhhh la classe j'adore et cela fait mlngtemps j'en ai pas manger
    merci du partage bisous

    RépondreSupprimer
  13. une bonne paella hummmm j'adore, bises

    RépondreSupprimer
  14. miam miam très appétissant! merci pour le partage.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a vous pour le passage !bonne journée!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...