jeudi 11 octobre 2012

Carrés Aux Amandes Effilées

 
De délicieux carrés a déguster avec votre tasse de café ou bien de thé,un délice pris du livre de Mme R.Amhaouche.
INGRÉDIENTS:
La Pâte:
200 gr margarine ramollie
200 gr de sucre glace
2 œufs
600 gr de farine
2 sachets de levure chimique (2 x 7 gr) j' ai utiliser 1 sachet de 10 gr
Crème a l amande :
200 gr margarine
200 gr sucre semoule
2 œufs
200 gr d'amande mixées 
1 verre à thé farine
Garniture:
200 gr de confiture ( confiture d' abricot pour moi)
200 gr d' amande effilées 

PRÉPARATION:
La Pâte :
Dans un récipient ,mélanger la margarine avec le sucre jusqu’à l'obtention d' une crème onctueuse.Ajouter les œufs et mélanger une deuxième fois.
Ajoutez graduellement la farine et la levure puis fouetter au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et bien ferme.
étalez la pâte sur une plaque tapissée de papier sulfurisé et la badigeonner de confiture.
 La Crème:
Dans un récipient ,bien mélanger la margarine et le sucre.Ajoutez les œufs,les amandes mixées,la farine et bien mélanger le tout.
Etalez la creme d'amande sur la pate badigeonée de confiture et égaliser légèrement avec le dos d'une cuillere .
Parsemer toute la surface du gateau avec les amandes effiles.Faire cuire au four prechauffé à 180° jusqu'a dorure.des sa sortie du four,decoupez le gateauà l' aide d'un couteau aiguisé en petits carrés .servir froid
Je vous souhaite une très belle réalisation !

26 commentaires:

  1. il l'air bien délicieux ce gâteau surtout avec la crème ça doit etre super bon
    Bon fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Hum, les amandes et moi un e grande histoire! je succombe tout de suite! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. ils sont délicieux ... accompagnés d'un bon verre de thé !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'en fait très régulièrement !!!j'adore cette recette !! bisou

    RépondreSupprimer
  5. j'adore, je te pique deux pour le 4 heures , bisous

    RépondreSupprimer
  6. S'il t'en reste, je passe pour le café de 4heures.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. mmm de jolies mignardises aux amandes effilees j'adore ce genre de gateua pour le gouter :)
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  8. ils ont l'air très très bon surtout que j'adore l'amande, mais je trouve que ça fait beaucoup de margarine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu pense trop a la ligne ma cherie!crois moi on sent meme pas le gout

      Supprimer
  9. ça a l'air délicieux Rayan,
    j'adore tout ce qui est amandes!!!

    RépondreSupprimer
  10. merci ma chère pour les voeux, je viens de publier ton message , c'est gentil de ta part ma chère nawel.
    tes gateaux soont gourmands et surement bon j ai l'eau à la bouche.
    je vais vite préparer une tasse de café avec l'un de tes carrés je serai ravie.
    je ne me promène pas souvent sur la blogsphère, ni sur ton blog je m'excuse, j'ai le bluzz du blog normal après mon retour d'alger...
    j'esère que ca ne va pas duré longtemps.
    bise ma chère amie à ton rayan aussi.

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ton passage et ton commentaire, gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. hmm trop trop bon , je te pique une part, bisous

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je t'ai tagué
    bonne journée, biz

    RépondreSupprimer
  14. Trop tentant ces petits gateaux!
    Je t'en pique un!

    RépondreSupprimer
  15. Aid moubarek à toi et toute ta famille ma belle.

    bisous
    p.s. très bons tes gâteaux, bravo

    RépondreSupprimer
  16. Je passe prendre le café chez toi.
    Ces petits carrés me semble délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. ils sont très beaux tes gâteaux ....
    Aïd moubarak à toi et ta famille ....
    bonne journée ....

    RépondreSupprimer
  18. c est une recette que je fais depuis 2/3 ans c est toujours un succès bsahetkoummmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  19. hummmmmm je sens d'ici la bonne odeur des amandes

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...