dimanche 7 octobre 2012

Tajine aux Aubergines et a la Viande d´Agneau





Bonjour tous le monde ,pour la ronde recettes au tour d' un ingrédient ,organiser par notre chère soulef du blog amour de cuisine ICI,et qui met a l' honneur  cette semaine un ingrédient que j' aime beaucoup " l' aubergine",pour cela je vous remonte cette délicieuse recette !régalez vous !:
500 gr de viande (épaule d´agneau désossé)
8 œufs
1 gros oignon
200 gr de fromage rapé
400 gr d´aubergines
1/2 bottillon de persil
1 cac sel,1/2 cac poivre ,1/4 cac curcuma
10 cl d´huile
Suffisamment d´huile pour la friture

PRÉPARATION:
Parez l agneau et coupez le en tout petits morceaux, lavez les aubergines et coupez les en fines rondelles.
Faites revenir :l´oignon haché avec l´huile , ajoutez les morceaux d´agneau coupés en dés, assaisonnez avec du :sel, poivre et curcuma puis couvrir toute la viande avec la quantité d´eau nécessaire, couvrez et faites cuire jusqu’à évaporation complète du jus de cuisson Ajoutez par dessus le persil ciselé et laissez refroidir .
Faite frire légèrement les  rondelles d´aubergines dans l´huile de friture,bien les éponger avec du papier absorbant.
Dans un saladier cassez les œufs, battez les et incorporez les à la viande cuite et les aubergines frits, ajoutez 150 gr de fromage rappé et mélangez le tout.
Huilez un moule, versez votre tajine dans un moule huilé, saupoudrez le dessus avec le reste du fromage, mettez à cuire à 180º de 20 a 25 min, vérifiez la cuisson à l´aide d´un couteau .
Des que c´est prêt servez et déguster !
NB: Pour les ingrédients la majorité du temps je met au pif, moins d’œufs....etc et parfois je met une petite cuillère de levure chimique.

 Et plus de recettes encore vite !un petit coup d' œil ici:

Je vous souhaite une belle réalisations! et n´oubliez pas inscrivez vous à ma newsletter pour rien rater de mes recettes !




28 commentaires:

  1. bonjour ma chere, ton tajine a l'air trop bon. mais dis moi, elle est ou la liste stp, bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ma chère la voila établie ,merci

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ton tajine me fais envie miam:)Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci très chère assia c' est toujours un plaisir de te lire bisoussssss

      Supprimer
  4. Cette recette est magnifique, et ça a l'air tellement bon... il faut impérativement qu'on essaye à la maison. Merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a vous pour le passage et pour le gentille commentaire

      Supprimer
  5. J'aime ce tadjine il a l'air delicieux !!
    Joli blog
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. slt merci pour le partage il a l'air trés bon.bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi ma chere ness c' est toujours un plaisir de te lire!bisous

      Supprimer
  7. salem aleykoum
    ravie de découvrir ton joli blog, merci pour le partage de ce délicieux plat
    bonne continuation et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam moi de même ma chère!cette ronde autour d un ingrédient ma fait découvrir vos blog et sincèrement que du bonheur

      Supprimer
  8. ton tajine ma belle est tout simplement appetissant et complet un vrai regal ma belle
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  9. très appétissant !!! merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. merci oum mouncif heureuse de vous lire!!!

      Supprimer
  11. miam, miam, ca à l'aire délicieux, bravo
    je découvrir ton blog et j'en suis trés heureuse et je profite pour m'inscrire à ta newslatter je t'invite de faire de même ci tu le souhaite
    belle journée, amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiiiii bien sur avec plaisir !!!!!!

      Supprimer
  12. Moi aussi j'aime beaucoup l'aubergine. Ton tajine est plein de saveurs. J'aime beaucoup.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Il a l'air suppper bon ton tajine,j'aime bien ce genre
    Merci du partage
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  14. Très appétissant merci rayan delices

    RépondreSupprimer
  15. ce gratin est un vrai régal!!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. C'est sûr que je vais l'essayer

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...