mercredi 26 décembre 2012

Daoud Bacha et Riz Vermicelle Pilaf


 
 
Bonjour les amies!,j´ai tester pour vous un délicieux plat qui nous vient de syrie,du grand chef M´hamed Orfali de la chaîne culinaire FATAFEAT TV,sincèrement j ´ai beaucoup aimez ,j´esper que vous aussi tous comme moi vous l apperecirer .
voici les ingrédients:
 DAOUD BACHA:
 
Un oignon haché
 Sel et poivre noir au goût
 Une pince de: noix de muscade,Épices spécial viande
 1 kilo de viande hachée
 4 gousses d'ail hachées
 2 cuillères à soupe de margarine
 1 Verre de tomate râpé
 1 Verre de bouillon de viande

RIZ VERMICELLE PILAF
 2 oignons couper en lamelles
 20 g de beurre ou de smen
 60 g de vermicelles
 300 g de grains de riz rond ou bien du riz normal  (basmati pour moi )
 400 ml de bouillon de légumes
 40 grammes de pistaches
 40 g pignons grillées
 
Préparation
Daoud Pacha:
Dans un bol profond placé la viande, poivre noir,sel, et l'oignon haché, bien mélangez ,former des  petites boules d'environ 1 cm de diamètre.Dans une poêle faite chauffée un peu de beurre ou bien smen et faite dorée vos petites boulettes de viande.
Dans une marmite faite fondre le smen ,ajouter l'ail,en remuant un peu jusqu´a ce qu´il soit doré,ajouter le jus de tomate avec le bouillon de boeuf et laisser bouillir.
Réduire le feu,ajoutez les boulettes de viande frits à la sauce tomate et laissez sur feu moyen jusqu'à ce que le smen flotte à la surface de la sauce. réservés.
 
RIZ VERMICELLE PILAF
Dans dans une marmite a fond épais faite chauffée le smen: et faite revenir  l'oignon en lamelle pendant deux minutes à feu moyen. Ajouter la vermicelle et continuez de remuer jusqu'à ce qu elle  prennent la couleur dorée, bien surveillé, Ajouter le riz, faire en sorte que le riz soit recouvert de smen. Verser le bouillon et laisser jusqu´a ébullition. Réduire le feu et couvrir la marmite . Cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes sans remuer, mais en regardant de temps en temps pour voir si elle a besoin de plus de liquide.  Lorsque le riz est cuit, ajouter les pistaches et  les pignons . 
Servir avec daoud bacha
 
Bonne réalisation les amies!




20 commentaires:

  1. mmmm ca j'adore il faut que je teste incha allah ca a l'air trooop trop bon !! j'avais deja vu cette recette justement et je la note
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. ça doit etre bon merci nawel bisou

    RépondreSupprimer
  3. huuuuuuuum, un super delicieux plat, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment tout à fait le genre de plat que j'adooore.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. ça à l'air super bon et je ne connaissais pas! merci pr cette belle découverte! bisouss

    RépondreSupprimer
  6. Un plat qui me plait sans aucun doute. Je connais ce chef syrien et ses recettes sont toujours délicieuses.
    A bientot

    RépondreSupprimer
  7. il m'a excellent ce plat, je note
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. mmmmmh tu m'as donné envie avec ton plat)))) merci pour le partage! j'ai repondu à ton tag! bises

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. heureuse de te lire tres chere ,bonne et heureuse année,j´esper que vous allez bien (vos publications nous manquent)!bizz

      Supprimer
  10. hummmm..ça a l'air drôlement bon :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chere manel je suis tres heureuse de te lire !bizzz

      Supprimer
  11. jaime pas bcp le riz Mais...........miam miam

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...