samedi 1 décembre 2012

Les Beignets Surprises !!!!!!!




 

Bonjour, suite à une pensée nostalgique aux plages de notre chère méditerranée, la vision des fameux vendeurs de beignets me traversa l'esprit, ces merveilleuses boules fourrées à la confiture et saupoudré de sucre glace .. tiens !  je vous propose aujourd’hui de délicieux beignets, pour les réaliser il nous faut :

500 gr de farine
vanille
4 cuillères a soupes de sucre
2 beaux œufs
1 bonne cuillère a soupe de levure instantané
1cuillere a thé de levure chimique
60 gr beurre fondu refroidi
une pincé de sel
+ ou - un verre de lait tiède (tous dépend de votre farine )
Garniture :
Confiture d´abricot
Confiture de fraise
Nuttella   
Sucre Glace
Huile pour friture

 PRÉPARATION
Dans un grand saladier mettre la farine ,faites un puits à l intérieure et disposez la levure et le sucre et versez un peu de lait tiède, ajoutez en bas du puits le sel, la vanille et la levure chimique. Mélangez légèrement. Battez vos œufs et les mélanger avec un peu de lait et du beurre fondu, vous les versez doucement tout en mélangeant. dés que vous avez versé la totalité du mélange ajoutez ce qui vous reste de lait tiède afin d´obtenir une pâte molle mais maniable, (si nécessaire ajoutez plus de lait mais au fur et à mesure).
pétrir votre pâte 5 minute, couvrir et laisser doubler de volume.

Dégazez vote pâte,Étale la sur un plan de travaille légèrement fariné à une épaisseur d'1 cm environ, découpez des ronds avec un emporte pièce de 9 cm . ensuite mettre la farce au centre de chacune. si vous avez 10 rond remplir 5 avec la farce de votre choix ,disposer les ronds qui restent par dessus de chacun, aplatir les bords des cercles avec le pouce,prendre un emporte pièce de 7 ou 6 cm et découper à nouveau ,les mètres dans un plateau légèrement fariné ou un linge propre et laisser lever a nouveau .

Remarque :concernant les chutes obtenus ,ramasser les en une seule pâte et laisser lever 1h pour pouvoir les réutiliser une autres fois .
dès que vos beignets sont bien levés ,les frire dans un bains d'huile chaude jusqu’à cuisson,bien les égouttez ,saupoudrez les de sucre glaces et dégustez

Je vous souhaite une très belle réalisation !
et vous mes amies vous les aimez comment ?
P.S:Merci ma chère Amélia ton message ma bcp aider pour redémarré la publication des recettes,grosse bise

25 commentaires:

  1. ayayayyae comme ca me manque aussi les beignets :) moi je les aime avec de la confiture :) un vrai delice ils sont super reussi el habiba yaatik essaha
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chere samar!heureuse de te lire,grosse bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. pour une surprise sa en est une !!moi je les aime fourrées au coulis de framboise ,
    merci ma chère pour ces gourmandises .
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi ma belle pour ton passage et pour ton commentaire,grosse bise!

      Supprimer
  4. tu as bien eu raison d'en faire !ils sont très réussis !!

    RépondreSupprimer
  5. c'est réussi moi je les aime avec du sucre dessus bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Le genre de surprise que j'aime beaucoup. J'espère qu'il t'en reste un ou deux pour moi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Servez vous c´est permissssssssssssss,merci pour le passage

      Supprimer
  8. Tu les a réussis,bien gonfler comme j'aime miammm je salive

    RépondreSupprimer
  9. Coucou je suis de retour.
    Quel délice que ces beignets !!! j'en ai l'eau à la bouche..mmmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qelle joie quand j´ouvre ma boite email et je vois ta newslettere,youpppiiii elle est enfin de retour,et le plus important c´est que vous allez bien grosse bise ma belle

      Supprimer
  10. salem aleykoum
    j'espère que tu vas bien, tes beignets sont un pur délice machaALLAH, y'a pas mieux que le fait maison!!!!
    merci du partage et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou oum rukia ,c´est toujours un plaisir de te lire ,belle soirée a toi aussi

      Supprimer
  11. hummmmmmmm sa donne trop envie vraiment ichahiw

    RépondreSupprimer
  12. Miam, ton beignet au nutella me donne trop envie lol

    RépondreSupprimer
  13. fakartini fhadouk les beignet li dertihom bezaf bnane rabi yahabdek ou ikhalilek hadouk el yadine beche tmat3ina lol

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ces superbes beignets, parfaits ma chère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci tres chere pour ta visite et ton gentille commentaire bizz

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...