mercredi 12 décembre 2012

Pain Aux Olives


Bonjour les amies !un pain facile,rapide  et surtout bon!c´est ce que je vous propose aujourd ´hui ,recette tiré du livre des pains de samira,passons aux ingrédients :
450 gr de farine
2 oeufs
2 yahourts nature
1 C a café de sel fin
2 sachet de levure chimique
50 gr d´olives vertes dénoyautées
1 oignon émincé
1 cac de grains d´anis vert
1/2 cac de grains d´anis noir (j´ai mis des grains de nigelle)
1 jaune d´oeufs
 
PRÉPARATION:
Chauffer un peu d´huile dans une poêle et faire revenir l´oignon jusqu´a ce qu´il soit translucide.reserves.
Couper les olives dénoyautées en petits morceaux,puis les faire bouillir au moins 3 fois  pour les dessaler.reserves.
Mettre la farine,les oeufs,les yahourts,le sel et les grains d´anis dans un bol et petrir avec soin afin dóbtenir une pate homogene et souple.
Ajouter les olives,et l´oignon,puis huilér un plat rond de 35 cm de diamatre et étaler votre pate en badigeonnant avec le jaune d´oeufs.
Tracer des losanges á l´aide d´un couteau,chauffer le four á 180º pendant 10 mn,enfourner votre pain et laisser cuire pendant 20mn (pour moi jusqu´a cuisson total du pain )jusqu´a obtention d´une couleur marron.
 
Facile non?je vous souhaite une tres belle réalisation !


23 commentaires:

  1. très appétissant avec l'ajout de l'oignons et olives j'aime beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma cherie,c´est vraie qu´ils apporte un tres bon gout ,bisous et bonne soirée!

      Supprimer
  2. Beau et savoureux ! On dirait une foccacia non ? J'adhère totalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mely,moi aussi j´ai pensée a ça mais c´etait ecrit pain !alors j ai mis pain lol,bizzz

      Supprimer
  3. mmmm moi qui adore la boulange et quiadore les olives je ne dirai pas non pour un pain aussi bon et parfume !! yaatik essaha el habiba
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle samar tes commentaires me sont tjr agréable a lire ,bizouzzzzz

      Supprimer
  4. Réponses
    1. merci ma chere oum anissa je cours le voir !bisous et surtout merci

      Supprimer
  5. Il est parfait ce pain!! Bravo ma belle!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les pains aux olives,surtout avec le yaourt et l'oignon ça doit être hyper délicieux,merci pour ce beau partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toi ma chere yousra,c´est qu´on est presser ont apprecit tous ce qu´ est rapide et bon!heureuse qu´il tes plut.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. merci pour ton passage adorable sherazade j´esper que tu va bien,bizzz

      Supprimer
  8. j'aime beaucoup ce genre de pain, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Huum!!un bon pain moelleux pour accompagner un bon tajine bien chaud!! miam
    bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. saleeeem el habiba
    je voulais te remercier pour tes commentaires qui me font tjrs plaisir
    tu ne publies plus ???
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  11. hummmmmmmm ce pain accompagnera a merveille une bonne chorba
    yatik essaha bisous

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. j´esper que le résultat te plaira!fait moi signe!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...