mardi 11 décembre 2012

RIZ AUX CREVETTES


Coucou les amies,voila une recette que j´aime préparer un riz aux crevettes a la sauce tomate ,rapide et délicieux aussi.
 
Pour 2 personnes:
500 gr de gambas (crevettes)
2 verre de riz basmati pour moi (ou selon votre besoin) 
cube de bouillon saveur poisson
sel,poivre,paprika,piment fort (facultatif)
4 gousses d´ail
huile d´olive
Persil ciselé
2 belles tomate mure 
un peu de tomate frito ou bien concentre de tomate (facultatif)

PRÉPARATION:
Dans un fait tous mettre l´huile d´olive ,l´ail hachée finement,faite revenir sur feu doux jusqu´a ce que l´ail fond (sans le brûler)ajoutez les épices,les tomates nettoyés et râper,couvrir et laisser cuire pendent 10 mn,ajoutez 1/2 verre d´eau chaude,dont vous diluer un peu de tomate frito ou bien concentré,et les crevettes,,laissez mijoter  jusqu´a cuisson des crevettes (pas trop),

Bien rincer votre riz jusqu´a ce que l´eau deviens claire( s´il s´agit du riz basmati,si c´est du riz normal ce n´est pas la peine),le laisser dans l´eau pendant 30 mn ,après remplir a nouveau votre casserole d´eau 1 verre de riz pour 2 verres d´eau  et un cube de bouillon saveur poisson,des que l´eau commence a bouillir réduire le feu de moyen a doux jusqu´a cuisson total ,dresser votre riz ,dans une assiette le servir accompagner de sauce tomate et de gamabas !
 
je vous souhaite une belle réalisation !!!!!

6 commentaires:

  1. Salem El habiba !!
    moi c tout ce que je recherche en ce moment des plat rapidos loll et bon ton riz a l'air super appetissant surtout que j'adore les crevettes
    bizz el habiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiii ma reine,ton passage me fait vraiment plaisir ,et heureuse que la recette te plaise ,bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. un plat très bien délicieux et bien présenter aux crevettes c'est le top!!
    bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. un super delicieux plat, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma cherie ,heureuse de te lire ,j´esper que tu va bien !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...