dimanche 27 janvier 2013

Coca Algerienne


Bonjour les amies,voici une superbe recette de cocas piquée chez mon amie Ratiba,un délice!!!!rapide et facile á réaliser :

INGRÉDIENTS:
La Pâte:
300 gr Farine
100 gr Beurre
1 oeufs
1/2 cac sel 
ramassez avec du lait
1 oeuf battu pour la dorure
La Farce:
huile d´olive 
1 oignon
2 gousses d´ail
2 belles tomates bien mûre
poivron vert 
sel,poivre,paprika,piment fort aux choix 
des câpres 
fromage (gruyère râpé pour moi )
persil
 
Préparation:
1-la farce:
Dans une petite marmite :faite revenir l´oignon couper en lamelles,ajoutez les tomates nettoyer et épépiner et couper en petits dés,ajoutez les gousses d´ail hachée,et les poivrons couper en petits morceaux,les épices et laisser sur feu doux jusqu´a cuisson .
Hors du feu ajouter les câpres hachés et le persil ciseler ,réserves.

2-la pâte :
Dans un saladier :mettre la farine et le beurre,bien travailler au bout des doigts ,ajouter le sel,l´oeuf battu,continuer de mélanger ,ajouter le lait au fur et a mesure jusqu´a obtenir une pâte homogène (pétrir légèrement).
Sur une table légèrement fariné étaler votre pâte finement ,découpez des cercles á l´aide d´un emporte pièces,au milieu mettre un peu de farce, le fromage, badigeonner le pourtour d´oeuf battu ,refermer le cercle sur lui même ,bien souder les cotes,badigeonner les cocas et enfourner les a 200º.jusqu´a ce qu´ils prennent une belle couleur dorée.
Bonne réalisation !et surtout bonne dégustation !(avec un bon verre de selecto hihihihi). 

8 commentaires:

  1. coucou el habiba !!
    comment vas-tu et ton enfant j'espere que ca a mieux !!
    ahhh lalalala coca algerien j'adoooore ca !! mais tu sais ce qu'il me manque le selecto :) j'ai ai troue une fois il y a 2 ans ds un magasin mais depuis a chaque fois que je lui demande il me dit la semaine prochaine loll
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle !c´est vrai selecto lazem lol ,nous on le trouve chez les boucherie halal ,et normelement il arrive de marseille imagine !pour arriver jusqu´a nous !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci a toi ma belle pour le passage !bonne soirée

      Supprimer
  3. Salut ma chère,
    c'est super bon, j'aime beaucoup, yatik saha

    RépondreSupprimer
  4. Un délice que j apprécie beaucoup ......
    Bonne journée .....

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ces chaussons ou Coca algerienne c'est un delice avec une bonne salade miam-miam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous. Imane

    RépondreSupprimer
  6. j'adore c'est trop bon,ça me rappelle bcp de souvenires
    PS:j'ai répondus au tag,merci bcp
    Bon fin de journée,bizzz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...