mardi 15 janvier 2013

Tourte Aux Epinards




Bonjour a tous !alors une bonne tourte pour le midi ça vous dit ! 

Pâte a tourte : recette ICI
Garniture:
1 Botte d´epinard
1 oignon
huile d´olive
1/2 cac sel
1/4 cac poivre
Sauce  Béchamel :
1/2 l de lait
40gr farine
45gr beurre
sel au gout ,poivre blanc
2 á 3 portions de fromage type vache qui rit 
Fromage gruyère râpé.

PRÉPARATION :
Lavez soigneusement votre botte d´epinard et couper la .
dans un fait tous ou bien une marmite profonde faite revenir l´oignon haché avec 2 cuillères a soupe d´huile
d´olive ,ajouter les épinards,salé,poivrer et laisser cuire. Après cuisson total égoutter et réserves.
Dans une casserole a fond épais faite fondre le beurre ,ajouter la farine revenir un peu grâce a une spatule en bois ajoutez d´un coup le lait froid ( poreviter la formation de grumeaux) et mélanger sans cesser de remuer jusqu´a ce que la sauce devient épaisse . ajoutez des portions de fromage ,salé a votre gout (il faut tenir compte que les epinards sont deja salée),poivrer et réserves.

Étalez votre pâte sur un plan de travaille légèrement fariné ,l´enfoncé dans un moule a tourte ,bien la piqué avec une fourchette.
Mélangez la sauce béchamel avec les épinards ,verser le tous dans le fond de tourte,parsemer le dessus de fromage râpe ,décorer avec le reste de pâte  (s´il vous en reste bien sur )faite cuire dans un four préchauffé a 180º  jusqu´a ce que la tourte soit bien colorer et qu´elle soit cuite totalement .

Bonne dégstation!

15 commentaires:

  1. mmm j'avais deja fait une fois mais sans sauce bechamel j'avoue que la tienne me tente surtout avec une pate a tourte moi s'etait avec une pate feuillete !! un regal
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  2. salut ma chère, elle est sublime !!!!! et elle me donne trop envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chere soulef ,ton passage me fait vraiment plaisir et tes gentille commentaire aussi ,grosse bise

      Supprimer
  3. Ohhh oui ça me dit et une grosse part STP
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur tres chere ,avec un grand plaisir bizzzzz

      Supprimer
  4. Hmmmmm une tarte bien gourmande et bien appetissante !!!! Bon jeudi
    Bises. Imane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii chere imane ,heureuse de te lire !bisous

      Supprimer
  5. hmmm! épinards et béchamel, c'est trop bon! Merci pour le tag et pour ta visite.

    RépondreSupprimer
  6. Hmmm trés belle, merci rayan delices

    RépondreSupprimer
  7. hummmm avec une bonne salade c'est parfait pour moi
    yatik essaha je te fait un gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. emmmmmmmmmmm j'adore les epinards ça a l'aire bon merci bcp ma chere t un ange

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...