dimanche 24 février 2013

Choux Farcis au Four


Bonjour mes amies!,voici une recette de choux farci (suite a la demande de Dounia et Isma afin de changer des plats de choux habituel ,j´espere qu´elle vous plaira les filles et désoler pour le retard )

INGRÉDIENTS:
1 Tête de choux (j´ai prit une de taille moyenne)
250 gr viande hachée
50 gr riz mi-cuit
des oeufs dur  ici 2 mais vous pouvez mettre plus
persil hachée facultatif
sel,poivre,piment rouge,cumin,piment fort
3 belles tomates
2 gousse d´ail
huile d´olive
thym

PRÉPARATION :
Faite cuire votre tête de choux,a mi-cuisson,laisser tiédir puis décoller les feuilles,enlever a l´aide d´un couteau le morceau dur de la feuille,disposer les feuilles en intervalle les unes sur  les autres ainsi qu´au milieu.
préparer la farce épicer votre viande haché (sauf le cumin que vous ajouterez a la sauce ),ajouter une cas huile d´olive ,le riz mi-cuit et le persil ciseler,bien malaxer ,disposer un boudin sur les feuilles de choux l ´applatire légèrement,mettre les oeufs dur ,les recouvrir de viande haché,,rabattre les feuilles de choux l´une sur l´autre ,mettre le tous dans un moule qui va au four.



Râper les tomates .ajouter les épices ,l´ail haché ,2 cas d´huile d´olive et le thym  ,verser sur le boudin de choux,couvrir avec du papier aluminium et faite cuire au four après 30 mn enlever le papier aluminium et laisser jusqu´a cuisson total (environ 20 a 25 mn de plus )
servir aussi tôt!
je vous souhaite une très belle réalisation et une bonne dégustation !


12 commentaires:

  1. merci tres chere tes un amours !bisous

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO A FAIRE SANS TARDER !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. inchallah ma belle !donne moi de tes nouvelles

      Supprimer
  3. humm^, un régal que ce doit etre, merci ma chère

    RépondreSupprimer
  4. salem el habiba !1
    une excellente idee j'aime bcp ta version pcque la version choux farci individuel ca prend du temps pour moi et le fait d'ajouter les oeufs c une excellente idee ! tu sais moi j'utilise toujours du riz non cuit et je n'ai jamais de pb je te dis cela pcque je vois souvent des recettes sur la blogosphere de riz mais precuit ! je ne sais pas si c mon riz qui cuit vite loll wella le votre qui est lent a la cuisson loll
    en tt cas a noter cette version pour changer de la classique !!
    bizzz el habiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salam ma chere samar ,merci pour tes gentille mots,concernant le riz c´est vrai,peu etre la varieté de ton riz doit etre excelente parcek personelement quand je met du riz non cuit c la cata!,grosse bise ma cherie et bonne journée

      Supprimer
  5. Merci pour la recette, il faut utiliser du basmati pour ne pas avoir de problèmes, basmati long.

    Le riz rond est gluant, il ne faut pas l'utiliser pour les farces, il donnera trop d'amidon.

    merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chere anonyme pour le precieu conseil ,a prendre en concideration !(j´aurai bien aimez faire votre conaissance )!au plaisir !

      Supprimer
  6. je note, il me plait bien ce chou farci,

    RépondreSupprimer
  7. hum je vais l'essayer ce soir ici aux USA..je vous dirai des nouvelles . merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...