mercredi 6 mars 2013

Gâteau au Yaourt




Bonjour les gourmands!alors ça vous dit un très bon gâteau au yaourt pour votre goûté d´aujourd´hui ?,une recette prise du blog de ma chère amie SAMAR ICI,son blog est vraiment super!depuis bien longtemps que c´est recettes me tante et voila il y´a un début á tous,et je suis satisfaite du résultat,merci ma belle et très bonne continuation inchallah ,alors passons vite aux ingrédients de la recette :

INGRÉDIENTS:
Une pomme 
1 c-á thé de Sucre Brun 
1 tasse de yaourt (250 ml )
2 oeufs
1 tasse de sucre (200gr)
1/3 tasse d´huile végétale (80 ml)
1 tasse et 2/3 Farine 
1 c-á thé d´extrait de vanille
1 c-á thé 1/2 de levure chimique 
1/2 c-a thé de bicarbonate de soude
1 c-á thé de sel de mer
Zeste d´un demi citron 

PRÉPARATION :
-Éplucher la pomme et couper la en petit morceaux ,saupoudrer de sucre brun ,bien mélanger pour le dissoudre et réserves.
-Dans un récipient :fouettez le sucre ,le yaourt et la vanille.
-Versez en filet l´huile toute en fouettant, ajoutez les oeufs un par un et bien les incorporer.
-Tamisez la farine,le sel ,la levure et le bicarbonate et ajoutez la au mélange précèdent 
-Fouettez légèrement pour incorporez la farine et ajouter le zeste de citron .
-Versez l´appareil dans un moule a gâteau (penser a chemiser votre moule ou bien d´utiliser du papier sulfurisé pour la cuisson ).
-Cuire dans un four préchauffer a 180º pendant 45 mn (tester la cuisson grâce a un cure dent ).
-Laissez refroidir 10 mn avant de démoulé.
Bonne réalisation !

6 commentaires:

  1. rabbi ikhallik laaziza merci bcp pour on joli clin d'oeil et ta confiance !! j'espere incha allah te trouver ces petits moules sinon je te les commande via amazon pas de soucis tastahli ;)
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci hanouna ,rabi yahfdek inchallah ,mais ne te casse pas la tete ,meme avec mon modeste moule jani chebab lol !bisous

      Supprimer
  2. coucou, un gâteau au yaourt très moelleux et surement trop bon!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. excellent ton gateau au yaourt, il fera l'unanimité chez moi, bisous

    RépondreSupprimer
  4. emmmmm hayal bayan bnin

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...