dimanche 10 mars 2013

Mini Pancakes Expresse



Bonjour a tous !,je partage avec vous aujourd´hui mon premier essai de pancakes,une recette expresse avec un résultat époustouflant :des pancakes rapide,bons et ultra moelleux ,une recette prise du super blog de Lakbira,que je salut respectueusement .

INGRÉDIENTS:
250 gr farine 
3 oeufs
1 pincé de sel 
60 gr sucre 
1/4 l de lait 
1 sachet de levure chimique 15gr
extrait de vanille 

PRÉPARATION:
Dans un mixeur, mettre dans l'ordre le lait, les oeufs, la vanille, le sel, le sucre et pour finir la farine et la levure. Mixer quelques secondes, et c'est près!(A défaut de mixeur,battre le mélange avec un fouet.)
La cuisson est très rapide, vu la taille de ces petites crêpes anglaises. Prenez la plus grande poêle Téfal que vous ayez, la vaporiser d'huile et à l'aide d'une cuillère à soupe, déposer des petits tas qui vont s'étaler tout seul!

Il faut vaporiser d'huile la poêle à chaque nouvelle fournée de pancakes!


les fait cuire à feu assez vif et on les retourne dès que des petits trous apparaissent sur le dessus.


Ici je vous les présente nature ,et libre a vous de les dégustes a votre goût :avec du miel,sirop d´erable ,chantilly et fruit ........ça n´arrete pas .
Bonne dégustations et surtout bonne réalisation !

9 commentaires:

  1. ils sont bien beaux et très tentants, bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ils sont magnifiques j'adore les pancakes et comme tu dis on peut les servir selon les gouts :)
    grosse bise le habiba

    RépondreSupprimer
  3. Tes pancakes sont magnifiques. Cela fait une éternité que je n'en ai pas fait. Tu m'en donnes très envie. C'est délicieux au sirop d'érable.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. magnifique cupcakes bravo ma belle gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont magnifiques tes pancakes et très moelleux ......
    bonne journée ....

    RépondreSupprimer
  6. ils ont l'air delicieux merci !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, ton essai est très réussit bravo,je n'en ai encore jamais fait et quand j'en vois ça me donne envie, les tiens sont superbes. Bises

    RépondreSupprimer
  8. coucou,
    comme des bon pancakes expresse ,ils sont très réussis!!
    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...