lundi 4 mars 2013

Tiramisu a l´Ananas et au Caramel au Beurre Salé


Bonjour les amies!un délicieux dessert c´est ce que je vous poste aujourd´hui ,frais et bien gourmand il fera le bonheur de tous ,dénichée chez ma chère amie Ratiba ici,passons aux ingrédients et étapes de la recette:
INGRÉDIENTS :
Un paquet de biscuits boudoirs (biscuits a la cuillères)
Une boite d´ananas au sirop
Pour La Crème:
450 gr de Crème liquide
5 cl d´eau
130 gr sucre
4 jaunes d´oeufs
300 gr de mascarpone
4 blancs monter en neige
Pour Le Caramel au Beurre Salé
80 gr de sucre en poudre
40 gr de beurre salé
10 cl de crème liquide

PRÉPARATION :
A)-Mettre le sucre dans une casserole et faites chauffer sur feu doux jusqu´a ce qu´il commence a se dissoudre.hors du feu ajouter la crème liquide tiède ,en faisant attention aux projections,bien remuer,ajouter le beurre et remuer a nouveau jusqu´a ce que la sauce soit bien crémeuse ,remettre la casserole sur le feu et remuer sans cesse pendent 2a 3 minute ,laissez refroidir et réserves.

B)-Préparation de la Mousse :
-Préparez un sirop avec 130 gr de sucre et 5 cl d´eau ,la température doit attendre 114º.
-Mettre les jaunes d´oeufs dans le bol du robot ,versez par dessus le sirop et battre jusqu´a refroidissement .
-Battre le mascarpone et l´ajouter a la préparation ,bien mélangé .
-Battre la crème liquide jusqu´a ce qu´elle double de volume  et l´ajouter au premier mélange .
-Incorporez les blancs d´oeufs en neige au mélange précèdent délicatement .

Le Montage :
Bien égoutter les ananas et garder le sirop pour imbibé les biscuits .
-Imbibé légèrement  chaque biscuit de sirops,napper les de caramel ,déposer les ananas couper en petits morceaux,terminer avec la mousse ,décorer le dessus avec du caramel ,et mettre aussi tôt au frais pendant 4 h minimum !.
Bonne réalisation! et surtout bonne dégustations !

13 commentaires:

  1. Un régal ce tiramisu, vous avez dû vous régaler!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c´est vrai ma chere meriem !un delice!

      Supprimer
  2. wouhouuuuu trop bon avec le caramel beurre sale j'adore et les ananas on voyage ds un pays chaud :)
    tu as regale la petite famille on fils ca va mieux?
    grosse bise el habiba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tres chere!!!!(le petit il va bcp mieux hmd,merci de demandée apres nous )grosses bises

      Supprimer
  3. hummm quel délice !!!!! j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Salem ma belle, mmm j'ai l'eau a la bouche j'adore le tiramisu et avec mle caramel c'est encore plus miam:)Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un dessert très tentant.
    Je te piquerai une verrine sans aucune hésitation.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta versions,tes vérrines me donnent trop envie,à éssayer inchALLAH
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Hmmmm qui ne fond pas devant ce superbe dessert ? :)
    Moi en tout cas.. je suis fan ! Bravo
    Maiwenn

    RépondreSupprimer
  8. très joliment présenté et très gourmand :p je vais adapter l'idée :)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour nawel,
    ils sont très beaux tes tiramisus .............
    j'aime beaucoup ta réalisation .........
    bisous ...

    RépondreSupprimer
  10. Oh à l'ananas ce dessert est fait pour moi ! Merci !

    Bonne journée incha'llah

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...