jeudi 11 avril 2013

GRIWECH ALGERIEN



INGRÉDIENTS:
1 M= 1 bol
4 M de Farine
1 M - 2 doigts de gras (smen ,ou beurre + un peu d´huile )
2 cas sucre glace
1 cas de grains de sésames grillés et moulu finement
1 oeuf
une pincé de sel
un peu de safran pour la couleur (facultatif)
1 cac de levure instantané
2 cas vinaigre
ramassez avec l´eau de fleur d´oranger

PRÉPARATION:
Dans un grand saladier :mettre la farine tamiser,ajoutez le gras,mélanger légèrement ,ajoutez par la suite:le sucre glace,les grains de sésames grillés et moulu,la pincé de sel,le safran,la levure,le vinaigre,l´oeuf battu et mélanger du bout des doigts,ramassez le mélange avec l´eau de fleur d´oranger .
Laissez reposer au moins 30 mn avant de manipuler la pâte a nouveau .
Étalez votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné ,soit avec un rouleau ou bien avec l´appareil  a pâte (1,4,6 ou bien 7).Grâce a la roulette coupez des rectangles,a l´interieur de chaque rectangles  et grâce a la roulettes toujours faite des lanières :soi 5,7 ou bien 9 selon la grandeur du rectangle et la forme voulu (petit,moyen ou bien grand).
Prendre les lanières l´une a l´inverse de l´autre  ,entré le premier bout et faite le passé au centre et reportés le de l´autres coté .

Faire cuire vos griwech dans un bain d´huile ,des qu´ils prenent une belle couleur doré les égouttez et les mettres dans du miel .
avant de le servir miellé a nouveau et parsemez avec des grains de sésames légèrement grillés.
Servir avec un bon thé a la menthe  .

Bonne réalisation a tous !

N.B:je suis vraiment désoler de ne pas avoir prit de photos pendant la réalisation  des griwechs  car je les est préparé rapidement ,des que je les refaits je mettrais cette article a jours .
Il existe un emporte piece special pour griwech si vous pouvez vous en procurer la realisation de se dernier ne sera que plus facile. 

Avant de partir laissez moi un commentaire et n´oublier surtout pas de vous abonnez a ma newsletter ,merci 

16 commentaires:

  1. huuum c'est l'un de mes gâteaux favori, il est super beau le tien, bravo
    belle journée
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci chere nesyla ,j´esper que toi et ton bébé vous allez bien ,tres bonne journée a vous aussi

      Supprimer
  2. Je trouve que c'est très joli et avec la fleur d'oranger ça doit être bien bon. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii mamounette!c´est vrai la fleur d´oranger donne un superbe gout a la pate ,bonne journée egalement

      Supprimer
  3. Mmmm le griwech,j'aime beaucoup ce gâteau mais je ne l'ai jamais fais!! à tester inchALLAH

    RépondreSupprimer
  4. c'est mon gateau préféré super jolie bravo.bisou

    RépondreSupprimer
  5. ils sont sublimes tes griwech ma belle avec un bon verre de thé, hmmm trop bon, bisous

    RépondreSupprimer
  6. ils sont parfaits tes griwechs et très gourmand!! yaatik saha
    belle journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. ça me rappelle les soirées de Ramadan, j'en prendrai bien une avec une tasse de thé :p

    RépondreSupprimer
  8. salem ma chère ,j'espère que tu va bien!
    une belle assiette de griwech
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  9. yatek assaha ilss ont magnifiques tes griwechs , avec une bonne tasse de thé sur une terasse ensoleillée , hmmm le bonheur, bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou Rayan, tu n'as pas fait signe ces derniers jours!! en fait je t'ai tagué http://manelzdelights.canalblog.com/archives/2013/05/17/27174952.html
    a bientot, biz

    RépondreSupprimer
  11. hayline ou chabine sa donne envie de manger merci darling

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...